ActualitésEconomie

GRAU-DU-ROI Le maire Robert Crauste interroge le préfet sur la question des concessions de plages

Les plages graulennes sont fermées au public. (Photo Boris Boutet)

Le maire du Grau-du-Roi, Robert Crauste, a écrit en début de semaine au préfet du Gard, Didier Lauga pour aborder la question des concessions de plages. 

"La commune et l'office de tourisme ont organisé une visioconférence avec les titulaires des concessions. Il en ressort que l'ensemble est motivé pour exploiter cette année même s'il s'agissait d'ouvrir le 15 juillet", écrit Robert Crauste qui poursuit son courrier par une série de questions adressées à Didier Lauga.

  •  Le montage des plages sera-t-il possible à compter du 12 mai afin que la mobilisation des entreprises des levages puisse se faire de façon étalée ? Même si votre arrêté d'interdiction d'accès à la plage au public est prolongé.
  • Quelles mesures de distanciation et de respect des gestes barrières devront être appliquées ? En la matière les professionnels s'engagent à faire respecter ces règles et veulent être forces de proposition.
  • Une surface complémentaire de la surface d'exploitation serait-elle possible afin de compenser l'espace nécessaire à la distanciation ?
  • Une prolongation de l'exploitation en fin de saison peut-elle être envisagée ?
  • Une prolongation de la durée de concession est nécessaire pour que ces entreprises puissent prétendre au prêt garanti par l'État.
  • La commune ayant renoncé à la perception des redevances 2020, une exonération de la part habituellement perçue par l'État est-elle envisageable ?
  • Concernant les installations de plage effectuées par la commune, pouvons-nous envisager une anticipation de la mise en place des postes de secours et du plan de balisage ?

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité