Actualités

CONFINEMENT Les chefs de Gard aux chefs proposent des menus gastronomiques à emporter

Maxime et Serge Chenet font partie des chefs de Gard aux chefs qui proposent des plats gastronomiques à emporter (DR)

Leurs établissements sont fermés pour cause de confinement, mais les chefs de l’association Gard aux chefs ne sont pas pour autant à l’arrêt.

Ainsi, nombre d’entre eux s’organisent et proposent des menus gastronomiques à emporter. C’est le cas de Serge et Maxime Chenet, pour le restaurant étoilé Entre vigne et garrigue, à Pujaut. Ainsi, le restaurant propose à partir du jeudi 30 avril, un menu à 40 € (entrée, plat et dessert) pour le week-end. Un nouveau menu sera proposé toutes les semaines en fonction de l’approvisionnement par les producteurs locaux. Commandes par téléphone au 04 90 95 20 29 de 9h à 18h avant le jeudi midi.

Damien Sanchez, du restaurant étoilé le SKAB, à Nîmes, n’est pas en reste. Le chef a repris le chemin des cuisines le 14 avril dernier, et propose depuis des plats gastronomiques à emporter pour 23 euros (entrée, plat, dessert). Les commandes s’effectuent par téléphone au 04 66 21 94 30.

Le chef Julien Lavandet, du restaurant la Table 2 Julien, à Montaren, propose quant à lui deux formules à emporter depuis le 23 avril. On y retrouve un menu du chef à 20 euros (entrée, plat, dessert), mais aussi une partie snacking avec des burgers, hot-dogs et plateaux de tapas pour les apéros-visio. Les commandes s’effectuent par sms ou message vocal au 06 21 15 65 56.

Le chef Vincent Croizard, du restaurant éponyme à Nîmes, proposera à compter du mercredi 29 avril un menu gastronomique à emporter  avec une formule entrée/plat ou plat/dessert pour 21 euros et une formule entrée, plat, dessert pour 28 euros. Les commandes s’effectuent de la veille pour le lendemain, du mardi au samedi, sur le site internet du restaurant ou par téléphone au 04 66 67 04 99.

Enfin, Sébastien Rath, chef du Riche, à Alès, renfilera son tablier à partir du 6 mai pour proposer des menus gastronomiques à emporter.

Notez par ailleurs que l’association Gard aux Chefs s’est associée au Département du Gard pour proposer depuis le 1er Avril un challenge culinaire sur Facebook avec l’aide de 5 chefs : Serge Chenet (Entre Vigne et Garrigue), Damien Sanchez (SKAB), Christophe Ducros (La Table d’Uzès), Michel Kayser (Alexandre) et Sébastien Rath (Le Riche Hôtel). Chaque mercredi, un chef propose une recette sublimant un produit phare du Gard et invite les internautes à réaliser leur propre recette avec cet ingrédient et à la poster en commentaire de la vidéo.

A la clé, deux repas pour deux personnes chez l’un des chefs participants seront à gagner pour les meilleures productions. Le but est de retrouver le goût de la cuisine à la maison en période de confinement et de valoriser les produits de l’agriculture locale.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité