A la uneActualitésPolitique

MUNICIPALES Vincent Bouget (PCF) : « L’union Richard et Lachaud donne une mauvaise image de la politique »

Vincent Bouget (PCF) lors de sa venue sur notre plateau Photo Objectif Gard

Comme indiqué par Objectif Gard vers 18 heures, c'est désormais officiel : Daniel Richard et Yvan Lachaud ont décidé de s'unir pour le second tour des municipales à Nîmes. Une bombe politique inattendue par beaucoup mais en coulisse, les rumeurs se faisaient de plus en plus pressante depuis plusieurs jours. Le personnel politique local est abasourdi en premier lieu, les colistiers du premier tour de Daniel Richard qui vivent ce ralliement comme une "trahison" comme Jérôme Puech. Franck Proust, premier adjoint au maire de Nîmes s'est exprimé également. D'autres réactions enfin comme Julien Plantier, Catherine Bernié Boissard, Jean Denat ou François Seguy.

Vincent Bouget qui représente la liste Parti communiste, Génération.s et divers mouvements citoyens, désormais la seule liste de Gauche officiellement n'a pas manqué de s'exprimer dans les colonnes d'Objectif Gard : "J'ai appris la nouvelle par la presse, je trouve malheureusement que cela donne une mauvaise image de la politique. Tout cela est magouille et trahison. Je comprends que certains soient écoeurés, d'autres se sentent trahis. Comment il peut en être autrement ? Nous l'avions senti depuis longtemps, c'est pour cela que nous avons tout fait pour maintenir une vraie liste de Gauche dés le premier tour. Maintenant, la responsabilité est sur nos épaules pour proposer une réelle alternative à la droite, l'extrême droite et La République en marche. Notre objectif reste le même, tourner la page et proposer demain, une ville de Nîmes plus solidaire, plus citoyenne et plus écologique."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

2 réactions sur “MUNICIPALES Vincent Bouget (PCF) : « L’union Richard et Lachaud donne une mauvaise image de la politique »”

  1. « je trouve malheureusement que cela donne une mauvaise image de la politique »
    C’est peut-être justement parce que ces hommes, chefs d’entreprises privées ou cadres d’entreprises privées, ne savent pas ce qu’est la politique, sinon des magouilles; D’ailleurs c’est vrai de la plupart des élus LREM, qui sont en majorité des cadres du privé. Lorsque vous les entendez dans les séances de l’Assemblée Nationale, vous vous dites qu’ils ne sont pas là pour faire de la politique. Ils doivent faire passer « leurs » lois, point barre. Tout ce qui est différent est systématiquement rejeté. Il m’arrive d’envoyer des mails à certain(e)s de ces député(e)s. J’ai rarement de réponse autre qu’un accusé réception, ce qui prouve le mépris qu’ils ont vis à vis de leurs concitoyens. Il faut dire que, en générale leur défense est minable et ils n’essaient pas de me répondre plus d’une fois. Bref ces LREM sont des gens assez bizarres, qui se prennent pour une élite (Le chef de ces députés, Gilles Legendre, n’a-t-il pas dit un jour qu’ils étaient trop intelligents ? Lorsque je les écoute parler dans l’Assemblée, le premier mot qui me vient c’est « godillot », ça leur va tellement bien que je le leur ai déjà fait remarquer plusieurs fois. Tout ça pour dire finalement que nous allons en avoir des beaux spécimens à Nîmes !

  2. Les mains sales et la nausée ….politiciennes. Quelle soupe électoraliste infâme. Le vieux cacique Fournier, pion de Cobaty, a encore un boulevard. L’apparatchik Proust jubile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité