
Comme indiqué par Objectif Gard vers 18 heures, c'est désormais officiel : Daniel Richard et Yvan Lachaud ont décidé de s'unir pour le second tour des municipales à Nîmes. Une bombe politique inattendue par beaucoup mais en coulisse, les rumeurs se faisaient de plus en plus pressante depuis plusieurs jours. Le personnel politique local est abasourdi en premier lieu, les colistiers du premier tour de Daniel Richard qui vivent ce ralliement comme une "trahison" comme Jérôme Puech. Franck Proust, premier adjoint au maire de Nîmes réagit également.
Premier adjoint du maire de Nîmes mais aussi candidat à la présidence de Nîmes Métropole qui est aujourd'hui dans les mains d'Yvan Lachaud : "Je n'ai pas grand chose à dire, je laisse les électeurs juger. C'est pas un hasard si Georges Frêche parlait à l'époque pour désigner Yvan Lachaud de "zig zag". Moi je pense que l'on peut avoir des idées différentes, mais en politique, faut avoir de la cohérence. Le deuxième tour est dans quatre semaines. En ce qui nous concerne, la priorité pour le moment ce sont les commerçants, les restaurateurs, les cafétiers de Nîmes qui ont besoin de nous. La priorité c'est la relance économique, la sécurité des nîmois, on parlera des élections après. Enfin, un dernier mot, regardez pour la liste Choisissons Nîmes de Jean-Paul Fournier. Elle a été déposé vendredi avec les mêmes colistiers. Nous ne sommes pas dans les changements incessants, les Nîmois veulent de la solidité politique."
Chronique d’un bouillon électoral annoncé et mérité.
Choisissons Nîmes ! Plus de 2000 ans d’Histoire, résistante comme la pierre de ses monuments. Choisissons le roc face aux ruissellements de cet épisode électoral qui s’assècheront dans le cadereau de l’incohérence et des reniements.
Résistons à la vague des opportunistes qui se parent du fanion « Le Roy Emmanuel Macron ».
IL Y A 15 mois au ps ou je militai encore j’avais prévu :ce qui est arrive.Les responsables (quelques militants qui restaient une peu plus de 20 .. s’etaient autoproclamés responsables.) décidèrent de s’allier avec un inconnu.La responsable de EELV DE NIMES EN FIT DE MEME….LEUR DESIR. C’EST ETRE ELU AVEC N’IMPORTE QUI ……avec des alliances contre nature……de petits groupuscules politiques nimois les rejoignirent…….mais rien ne les unissaient vraiment …si ce n’est le rêve ….
ET CE QUI DEVAIT ARRIVE EST ARRIVE…..HEUREUSEMENT LA VILLE DE NIMES N’AURA PAS CONNU LE DESASTRE que cela aurait entrainé
CE que je constate et qui m’attriste c’est que le ps est détruit à nimes et que la gauche est à reconstruire……et je crains que cela demande plusieurs années……enfin on peu toujours rever à des jours meilleurs pour les gens de gauches responsables et humanistes