Actualités

BAGNOLS/CÈZE Pour emprunter vos livres à la médiathèque, passez par le biblio drive

La médiathèque Léon-Alègre n'a pas rouvert au public mais a mis en place un biblio drive pour permettre à ses usagers de continuer à emprunter des documents tout en respectant les contraintes liées au covid-19. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Depuis le 26 mai, la médiathèque Léon-Alègre a mis en place un système de biblio drive pour emprunter livres et DVD. Un service proposé durant cette première phase de déconfinement en attendant la réouverture au public.

Il est possible d'emprunter jusqu'à 15 documents (sauf journaux et magazines) depuis le site de la médiathèque. Il suffit d'utiliser la fonction "recherche catalogue", puis de réserver les documents après s'être identifié en ligne.

Pour ceux qui sont en manque d'inspiration, ils peuvent toujours cliquer sur la rubrique "besoin d'idées" ou demander conseil par mail à mediatheque@bagnolssurceze.fr en indiquant une liste d'auteurs ou un sujet, ou encore se faire guider par téléphone au 04 66 33 20 00 du lundi au vendredi de 9 à 12h et de 13h à 16h30. La médiathèque a aussi réalisé des vidéos intitulées "Les bons conseils de Léon" où les bibliothécaires livrent en vidéo leurs idées lecture sur différentes thématiques.

Une fois que votre commande est prête, vous serez contacté par téléphone par une bibliothécaire qui conviendra avec vous d'un créneau où vous pourrez récupérer vos ouvrages ou les rendre, une fois la lecture terminée. Sur place, le port du masque est obligatoire. Les documents rendus seront placés en quarantaine avant d'être à nouveau disponibles à l'emprunt.

Marie Meunier

Plus d'infos sur le site de la médiathèque Léon-Alègre.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité