A la uneActualités

CORONAVIRUS Un drive de dépistage ouvert au centre hospitalier de Nîmes

Le drive de dépistage du CHU de Nîmes est ouvert tous les jours de 7h30 à 14h. (Photo d'illustration Anthony Maurin).

Depuis le 2 juin 2020, un drive de dépistage de coronavirus a ouvert ses portes au centre hospitalier universitaire (CHU) de Nîmes. Seules les personnes munies d'une prescription médicale peuvent s'y rendre. 

Grâce à la mise en place d'un centre ambulatoire des risques émergents biologiques, il est désormais possible de se faire dépister au CHU de Nîmes sans sortir de son véhicule. Le drive permet d’effectuer les prélèvements naso-pharyngés nécessaires au dépistage du coronavirus. Toutefois, seuls les patients munis d'une prescription médicale peuvent s'y rendre. Les résultats des tests sont disponibles dans un délai de 48 heures et transmis par courrier.

Le drive est ouvert tous les jours de 7h30 à 14h. La prise de rendez-vous est obligatoire par téléphone au 04 66 68 51 35. Le centre ambulatoire des risques émergents biologiques est situé tout près de la maison médicale de garde. Une signalétique spécifique a été mise en place pour guider les patients.

Un dispositif national pour centraliser les données des patients testés

En vue de prévenir une recrudescence de l’épidémie en phase de déconfinement, le ministère des Solidarités et de la Santé a mis en place un système d’information national de suivi du dépistage covid-19 (SI-DEP). Ce système a pour finalité de centraliser les données des personnes ayant fait l’objet d’un examen de dépistage du covid-19. Le CHU de Nîmes s’inscrit dans ce dispositif national. Les données des patients qui ont réalisé l’examen de dépistage du covid-19 seront donc enregistrées dans le SI-DEP.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité