Politique

BAGNOLS/CÈZE Municipales : Benjamin Cauchy vient soutenir la liste de Corine Martin

Le porte-parole de Debout la France, Benjamin Cauchy (4e en partant de la gauche), est venu soutenir la liste conduite par Corine Martin ce jeudi à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Dans la dernière ligne droite de la campagne des municipales, la liste « Rassemblons Bagnols », conduite par Corine Martin (Rassemblement national) et qui revendique « l’union des Droites », fait feu de tout bois en s’affichant avec des soutiens d’envergure nationale.

Ainsi, après le député européen Thierry Mariani, dont le parti la Droite populaire soutient la liste et le maire Rassemblement national de Beaucaire, Julien Sanchez, c’est au tour de Benjamin Cauchy, médiatique Gilet jaune et porte-parole de Debout la France (DLF), parti lui aussi présent sur la liste, de s’afficher avec Corine Martin et ses colistiers.

L’occasion de marquer une fois de plus ce côté « union des Droites », Debout la France semblant être le centre de gravité de cette liste. « Je suis à l’origine de la rencontre entre Alain Pommier (deuxième sur la liste, venu de Les Républicains, ndlr) et Corine Martin, dans le but de l’union des Droites », affirme Olivier Wiry, colistier et encarté Debout la France. Une "union" que le parti de Nicolas Dupont-Aignan voit comme « le premier étage de la fusée avant les gros enjeux régionaux et nationaux », affirme Benjamin Cauchy.

Car sur le fond, le discours made in DLF cible prioritairement, comme celui du RN, La République en marche (LREM). Benjamin Cauchy n’y va pas par quatre chemins : « Ce qui importe ce ne sont pas les étiquettes, mais comment se débarrasser de LREM » qu’il accuse de vouloir faire monter la taxe foncière, d’avoir baissé les APL et de menacer les retraites. Et localement ? « Jean-Yves Chapelet égrène des mensonges et est la marionnette d’Emmanuel Macron sur la commune », lance le porte-parole.

Reste que pour espérer l’emporter, il faudra doubler le maire sortant, qui a une avance de 11 % sur Corine Martin à l’issue du premier tour. « Il a une avance confortable au regard de la participation du premier tour, mais 500 voix ce n’est rien », estime Benjamin Cauchy.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Rappel des résultats du premier tour pour les trois listes encore en lice : Jean-Yves Chapelet (« Bagnols 2020 - Continuons ensemble ») : 39,71 % (1 880 voix), Corine Martin (« Rassemblons Bagnols ») : 28,83 % (1 365 voix), Thierry Vincent (« Alliance Citoyenne ») : 12,10 % (573 voix).

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

1 commentaire sur “BAGNOLS/CÈZE Municipales : Benjamin Cauchy vient soutenir la liste de Corine Martin”

  1. après sanchez un gilet jaune pour soutenir l’extrême droite … decidemment cette liste est une « soupe » de frustrés de récupérés qui fait rire… jaune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité