Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 30.06.2020 - boris-boutet - 1 min  - vu 46976 fois

GRAU-DU-ROI 120 personnes contrôlées lors d'une vaste opération policière de protection des espaces naturels

La plage de l'Espiguette, un espace naturel protégé (Photo DR)

Une nouvelle opération de police a été menée le samedi 27 juin 2020 en soirée, sur les espaces naturels protégés du Grau-du-Roi : bois du Boucanet, berges du Ponant et du Vidourle, plage de l’Espiguette.

19 agents de police de l’environnement dépendant de plusieurs services (gardes du littoral, brigade nautique de la gendarmerie, office français de la biodiversité, office national des forêts, police municipale, marine nationale-sémaphore de l'Espiguette) ont mené une série de contrôles afin de veiller au respect des arrêtés réglementant les espaces protégés sur le territoire du Grau-du-Roi (feux, circulation des véhicules à moteurs, déchets, camping sauvage, etc.), au respect de la réglementation "Défense des forêts contre les incendies" ainsi qu’au respect de la réglementation pêche maritime (taille de capture et marquage).

Près de 130 personnes dont 120 pêcheurs ont été contrôlés et sensibilisés. 11 avertissements oraux ont été donnés (règles de marquage et camping sauvage) et quatre délits relevés à l’encontre de deux pêcheurs et transmis au procureur de la République pour non-respect des tailles de capture et règle de marquage. Une vingtaine d’autres usagers a été sensibilisée aux menaces pesants sur ces sites : feux, dépôts de déchets, divagation de chiens, caravaning. À noter également qu’une personne mineure vulnérable, signalée disparue un peu plus tôt dans la soirée, a été retrouvée puis prise en charge par la gendarmerie.

Boris Boutet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio