Politique

SAINT-GILLES Le maire salue la nomination de Jean Castex comme Premier ministre 

 

Le maire Eddy Valadier (Photo ville de Saint-Gilles)

Le maire de Saint-Gilles en campagne pour la présidence de Nîmes Métropole salue la nomination de celui avec qui il a collaboré au Conseil régional. « Je n’hésiterai pas à le solliciter notamment sur le plan des ressources financières », promet-il. 

C’est à travers un communiqué à la fois court et subtil que le maire Les Républicains de Saint-Gilles, Eddy Valadier, adresse ses « plus vives félicitations » à Jean Castex. Le maire de Prades (Pyrénées-Orientales) a été nommé, ce matin, Premier ministre par le Président Emmanuel Macron, dans le cadre de son remaniement gouvernemental. 

Le Saint-Gillois a connu Jean Castex au Conseil régional où « j’ai eu le plaisir de partager et de collaborer avec lui en tant qu’élu durant un mandat partagé de 2010 à 2015. » D’après lui, « sa compétence comme son exigence seront des atouts inestimables pour remobiliser notre pays après la crise. Je ne doute pas que sa maîtrise du fonctionnement des institutions et ses racines territoriales, en Occitanie de surcroît, lui permettront de porter une attention particulière sur la problématique des collectivités territoriales. »

Du coup, l’édile - en pleine campagne pour la présidence de Nîmes métropole - n’hésitera pas « à le solliciter, notamment sur le plan des ressources financières, afin de pouvoir bénéficier de son accompagnement pour les projets structurants de notre territoire en général et de notre agglomération en particulier. » L’argument fera-t-il mouche auprès des maires indécis de l’Agglo ? À suivre. 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité