A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

FAIT DU JOUR VIDÉO Les derniers mots de « Magique Blaquart » (Partie 1)

Une dizaine de jours après avoir quitté le poste d'entraîneur du Nîmes Olympique, Bernard Blaquart a accepté de nous recevoir chez lui pour revenir sur son départ, ces cinq années passées au sein du club et sa reconversion. Une interview long format scindée en deux parties. Découvrez la première dans notre Fait du jour.

"C'est la première fois que je reçois des journalistes chez moi", dixit Bernard Blaquart. Celui qui n'est plus l'entraîneur du Nîmes Olympique depuis une dizaine de jours a accepté de recevoir deux journalistes de notre rédaction chez lui à Saint-Just, près de Lunel. Une interview d'une trentaine de minutes pour recueillir les dernières paroles, sans doute, de "Magique Blaquart", un entraîneur qui a marqué l'histoire du Nîmes Olympique.

D'abord par sa longévité, avec plus de quatre ans et demi passés sur le banc. Depuis le deuxième mandat de la légende Kader Firoud (1969-1978) personne n'avait duré aussi longtemps en tant qu'entraîneur. Et puis par les résultats : un maintien miraculeux en Ligue 2 à son arrivée en novembre 2015, une montée dans l'élite deux saisons plus tard après 25 ans d'attente et une équipe maintenue en Ligue 1 deux années d'affilée. On ne pouvait donc pas le quitter sans faire un point global sur son passage au Nîmes Olympique.

Dans cette première partie de cet entretien, Bernard Blaquart évoque dans les détails les raisons de son départ, ses rapports délicats avec Rani Assaf puis avec Laurent Boissier, son sentiment de ne plus avoir été entendu la saison dernière mais aussi ses meilleurs et pires souvenirs avec les Crocos.

Découvrez en vidéo la première partie de notre entrevue avec Bernard Blaquart : 

 
 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité