A la uneActualitésEconomie

FAIT DU JOUR VIDÉO Au Mont Aigoual, la saison estivale est enfin lancée

La tour de l'observatoire du Mont Aigoual (Photo Corentin Corger)

Perché à 1 567 mètres d'altitude, le Mont Aigoual fait partie des richesses du Gard et des lieux touristiques attractifs. Dans notre département, on a aussi la possibilité de pouvoir passer des vacances à la montagne. Les premiers touristes hors Occitanie commencent d'ailleurs à arriver. Nous sommes allés prendre le pouls sur place en compagnie des acteurs locaux. Un Fait du jour à découvrir en vidéo.

Avec le contexte sanitaire, on sait que pour ces vacances les destinations seront locales. Et pour les Gardois qui veulent découvrir autre chose que la plage de l'Espiguette au Grau-du-Roi, les monuments romains de Nîmes ou encore le Pont du Gard, il y a le Mont Aigoual pour un dépaysement complet. À plus de deux heures de route de Nîmes, le point le plus haut du département culmine à 1 567 mètres d'altitude et offre une vue imprenable des Alpes à la Méditerranée.

Idéal pour venir chercher de la fraîcheur. D'ailleurs depuis quelques semaines, les touristes sont déjà nombreux à venir profiter de ce cadre magnifique en moto, à vélo ou à pied pour une randonnée au coeur du Parc national des Cévennes. "Il y a quand même du monde. On sent que les gens ont envie de prendre un bol d'air frais. On peut avoir une saison correcte", espère Delphine Bourrier, la responsable du météosite qui gère le musée attaché à l'observatoire ouvert tous les jours.

Cet engouement qu'elle observe depuis juillet est partagé par Thomas Flavier, directeur général du restaurant et des gîtes de l'observatoire, du moins sur la partie restauration : "Les week-ends on sature. Les touristes parisiens commencent à descendre. On espère que ça va continuer comme ça." En ce qui concerne l'hébergement c'est "compliqué de remplir" complète-t-il notamment à cause du confinement et les annulations des réservations en mai et juin, période où beaucoup d'événements d'entreprise ont normalement lieu.

Car en plus du contexte sanitaire, c'est un été de transition pour le Mont Aigoual avec les travaux en cours du futur site d'interprétation des changements climatiques qui ouvrira ses portes autour de mai 2021 et offrira ainsi une gamme touristique très intéressante pour le "Toit du Gard". Malgré tout son charme naturel risque d'en séduire beaucoup dès cet été.

Découvrez notre reportage en vidéo sur le lancement de la saison touristique au Mont Aigoual : 

 

Etiquette

1 commentaire sur “FAIT DU JOUR VIDÉO Au Mont Aigoual, la saison estivale est enfin lancée”

  1. Bonjour, pourquoi ne pas parler du Land art qui est le bienvenu auprès de la population locale et des vacanciers, peut être un prochain article en vue. Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité