A la uneActualités

NÎMES Vous prendrez bien une petite Folie passagère avant fin juillet ?

Photo DR Objectif Gard

La Folie passagère s'est emparée du Mas Merlet à Nîmes depuis le début du mois de juillet (relâche le 31). Des soirées uniques qui font la part belle au cabaret, au cirque et au cinéma dans un lieu hors du commun et dans le respect des règles sanitaires liées au covid-19. C'est donc le moment de fêter l'été en restant à Nîmes...

C'est à l'occasion des dernières Feria d'Alès que le tandem Philippe Metge, ancien dirigeant d'une agence de communication, et Gil Martin, spécialiste musical et danse, décident de s'associer autour d'un concept nouveau : proposer un lieu festif, soigné où l'on peut se rencontrer entre amis pour passer une bonne soirée. S'amuser, discuter, rire sans stress, danser. Le tout en sécurité.

Photo DR Objectif Gard

Le succès est rapidement au rendez-vous. La Folie passagère devient durable. Contacté par le propriétaire du Mas Merlet, les deux associés décident alors d'importer le concept dans la capitale gardoise. L'univers cabaret, cirque et cinéma s'empare alors des jardins majestueux du Mas, réputé dans les contrées nîmoises.

Et même si la crise sanitaire liée au covid-19 a stoppé toute activité pendant plusieurs semaines, elle n'a pas entamé le moral des deux comparses qui proposent tout ce mois de juillet, chaque vendredi et samedi soir, une soirée pas comme les autres de 20 heures à 1 heure du matin. "L'entrée est gratuite mais il est fortement conseillé de réserver, explique Gil Martin. Les meilleures places sont rapidement prises. Il faut dire que les invités bénéficient sur place tout au long de la soirée d'un spectacle unique dans un lieu hors du commun. Même ceux qui ne veulent pas danser finissent par s'ambiancer."

Photo DR Objectif Gard

Et pas d'inquiétude liée au covid-19. Prise de température à l'entrée, désinfections des mains et des vêtements, personnels de service masqué, distanciation des tables et pas de piste de danse : tout est prévu.

L'obsession principale est d'éviter l'ennui

Des soirées qualitatives qui commencent à se faire une réputation. Des lieux dans le Gard, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône ou encore l'Hérault regardent attentivement les prouesses des deux spécialistes de soirées réussies. "L'obsession principale est d'éviter l'ennui. Il se passe donc quelque chose toutes les 20 minutes. Des happenings, des performances", détaille Philippe Metge. Danseurs de cabaret, artistes du Cirque du soleil, personnages de cinéma, etc. La magie opère le temps d'un soir.

Pas question non plus de rogner sur la qualité des mets, ni des boissons. "C'est le chef du restaurant M qui prépare tous les tapas salés et sucrés. Pour les boissons, nous proposons bien sûr l'ensemble des alcools et softs. Je dirais que pour moins de 50 euros par personne, on est aux premières loges pour une très bonne soirée", rajoute Gil Martin qui s'y connaît parfaitement en spectacle, lui qui a supervisé des orchestres à la télévision et a même suivi de près le lancement de la troupe Stars 80.

Photo DR Objectif Gard

Avant un dernier tour de piste à la fin du mois de juillet, les deux amis espèrent donc convaincre une nouvelle fois les Gardois que pour faire la fête, il y a bien entendu des lieux incontournables connus de tous mais qu'il y a aussi depuis quelques semaines un nouveau lieu plein de folies qui n'a pas l'intention, comme certaines étoiles, de s'éteindre d'aussi tôt...

Pour en savoir plus et réserver votre soirée "Folie passagère", cliquez ici.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité