A la uneActualités

CORONAVIRUS Cinq hospitalisations en cours dans le Gard

Comme chaque fin de semaine, l'Agence Régionale de Santé diffuse la situation du coronavirus dans la région et le Gard. Selon l'ARS, on compte plus de 1950 cas confirmés en une semaine en Occitanie (279 par jour en moyenne actuellement). Les principaux indicateurs d’activité hospitalière pour la région sont les suivants : 97 hospitalisations en cours (+23), dont 14 en réanimation (+5) et 520 décès constatés en établissements de santé (+2).

Dans le Gard, on compte 5 hospitalisations dont une personne en réanimation.

En Occitanie, comme partout en France, le nombre de nouveaux cas de Covid-19 pour 100 000 habitants (incidence) augmente dans toutes les classes d’âge. La hausse est particulièrement marquée chez les 20-39 ans.

La circulation du virus a progressé rapidement ces dernières semaines. Dans notre région, elle s’est accélérée en particulier dans les départements où la population est plus importante et plus jeune. La fréquentation touristique estivale a contribué au développement de foyers épidémiques mais de nombreux nouveaux cas sont également isolés et plutôt liés à des contaminations en milieu familial ou amical habituel.

L'ARS indique : "Cette évolution épidémique doit nous mobiliser tous dans une responsabilité collective entre générations pour protéger les plus vulnérables face au virus, qu’il s’agisse de nos ainés ou de personnes atteintes de maladies chroniques par exemple. Etre porteur du virus, même sans ressentir les symptômes d’une maladie, c’est risquer de contaminer ses proches. Pour tous, le respect des gestes barrières est une priorité. Se faire dépister rapidement en cas de doute est aussi un réflexe indispensable. L’isolement est nécessaire pour tous ceux dont le cas positif est confirmé. Se protéger, c’est protéger les autres... donc ses proches."

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité