SociétéSorties Gard

L’IMAGE DU JOUR Un dernier marché pour terminer les vacances

Le coin restauration du marché artisanal de Courbessac (photo Norman Jardin)

Le centre-ville de Courbessac accueille ce dimanche un des ultimes marchés artisanaux avant la rentrée.

Flâner dans les allées d’un marché artisanal constitue un des plaisirs de l’été. Ce passe-temps prisé des Gardois est très fréquent les soirs de juillet et août. Mais en cette année marquée par la crise sanitaire, ce genre de rendez-vous s'est fait plus rare.

Johanna est ses bières artisanales (photo Norman Jardin)

Aujourd’hui, le « Jardin de Courbessac » est le cadre d’un marché artisanal, certes petit, mais on y retrouve des produits dont certains locaux.  Par exemple « La Bellegard’Elfe », des bières créées, comme leurs noms l’indiquent, à Bellegarde.

Les produits à base de miel ont beaucoup de succès (photo Norman Jardin)

Un stand est consacré aux dérivés culinaires et médicaux du safran de Camargue. On peut également déguster du vin du domaine « Saint-Louis La Perdrix » de Bellegarde, et y trouver des produits à base de miel (alimentaire et cosmétique).

Les distances de sécurité sont respectées au marché (photo Norman Jardin)

Pour la restauration, un food-truck prépare des grillades dégustables sur place, et pour les enfants, il est possible de faire des balades à dos de poneys. Si vous souhaitez en profiter, dépêchez vous, car le marché artisanal ferme ses portes à 18h. Le tout dans le respect des gestes barrières.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité