Economie

NOMINATION Christian Rouchon prend la direction du Crédit Agricole du Languedoc

Photo DR Objectif Gard

Christian Rouchon a été nommé directeur général du Crédit Agricole du Languedoc. Il succède depuis le 1er septembre à Véronique Flachaire qui a quitté ses fonctions après 8 années passées à la tête de la Caisse Régionale.

Christian Rouchon a démarré sa carrière en tant qu’expert-comptable pendant 7 ans en cabinet et notamment chez KPMG avant d’intégrer le Crédit Agricole de la Loire en 1988 où il a exercé des postes de direction dans différents métiers (finance, informatique, organisation).

En 2003, il devient directeur général Adjoint du Crédit Agricole de Savoie ; en 2006 il arrive au Crédit Agricole Sud Rhône Alpes en tant que directeur général avec l’ambition d’accélérer le développement de cette Caisse. Pari tenu : en 10 ans, le Crédit Sud Rhône Alpes connaît une forte croissance de ses encours et un niveau de risque parmi les plus faibles du Groupe !

Il reprend les rênes du Crédit Agricole du Languedoc en pleine crise sanitaire et économique, un challenge pour cet homme de défis qui porte en lui les valeurs du Crédit Agricole après 32 ans passés dans le Groupe. « Cette crise a démontré la capacité de notre Groupe et de nos collaborateurs à se mobiliser rapidement auprès de nos clients pour les aider à traverser cette crise inédite. Je suis optimiste pour la suite et impatient de relever ce défi au sein d’une Caisse Régionale solide et dynamique qui a joué et jouera son rôle d’acteur majeur du financement de l’économie du territoire. »

Christian Rouchon interviendra aux côtés de Jacques Boyer, président, et de Thierry Boulbès et Cyrille Cattelan, directeurs généraux adjoints.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité