A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 8 septembre

USAM

Le match à Istres annulé. Le match amical de l'USAM prévu à 18h ce mardi face à Istres a été annulé. Le club bucco-rhodanien vit une préparation compliquée puisque c'est son cinquième match amical annulé. Le week-end dernier, il n'avait pas pu se rendre au Parnasse car les résultats des test covid n'étaient pas arrivés à temps. C'est toujours d'actualité puisque ce mardi, seulement huit joueurs pros sont négatifs et pouvaient donc être alignés sur la feuille de match. Istres souhaitait compléter avec des joueurs de leur centre de formation mais là le test date de 15 jours. À l'arrivée, quatre joueurs et surtout le staff ne connaissent pas encore le résultat d'un dépistage réalisé il y a une semaine. "L'entraîneur Gilles Derot a insisté pour jouer à huit mais on a suivi le conseil de notre médecin qui nous a recommandé de ne pas y aller. On a la chance que les équipes de Bioaxiome soient réactives car on a obtenu tous les résultats six heures après avoir été testé lundi", explique l'entraîneur usamiste, Franck Maurice. L'adversaire a connu un cas positif dans ses rangs il y a deux semaines. À la place, six joueurs en ont profité pour rester aux soins et les huit autres sont allés se dépenser au padel. Le groupe sera à nouveau testé ce jeudi car mardi prochain c'est un entraînement commun avec Istres - sous réserve des résultats desdits tests -, qui sera organisé au gymnase Camargue, le sol du Parnasse se faisant une petite beauté avant la reprise. Le prochain match préparatif des Nîmois aura lieu ce vendredi à Saint-Gilles (19h) face à Chambéry où Nyateu (coude), Salou (mollet) et Poyet (ménisque) manqueront à l'appel.

Quentin Dupuy et les Nîmois retrouveront les terrains vendredi face à Chambéry (Photo Fabio Foures / USAM)

RCN

Image d'illustration (archives)

Nîmes – Issoire reporté ? C’est en tous cas la demande faite par les dirigeants nîmois auprès de la FFR (Fédération française de rugby). Le RCN a récemment recensé 12 cas positifs à la covid 19. S’il n’y a pas de nouveaux cas, les dernières "quatorzaine" se termineront jeudi. Le souci est que les joueurs soumis à l’isolement ne doivent pas s’entraîner. Cela signifie qu’une très grande partie de l’effectif nîmois ne reprendra le travail physique qu’à partir de vendredi… à deux jours de l’ouverture de la Fédérale 1. Dimanche, les Nîmois doivent accueillir Issoire pour débuter le championnat. L’opposition semble déjà déséquilibrée puisque les Auvergnats ont pu se préparer normalement au contraire de Nîmes. Reporté ou pas ? C'est demain matin que la FFR se penchera sur la demande nîmoise.

Nîmes Olympique

Romain Del Castillo à joué à Nîmes et à Rennes (Photo Anthony Maurin).

Ils sont passés par Rennes. Crocodiles et Bretons se retrouveront dimanche pour le compte de la troisième journée de L1. C’est l’occasion de se replonger dans la liste des joueurs à avoir porté les couleurs du Nîmes Olympique et du Stade Rennais. Ils sont 14 au total. Il y a ceux qui ont connu les deux clubs en passant ailleurs avant de faire la jonction. C’est le cas de Besnard, Jeunechamp, Kroupi, Maoulida, Pagis, S. Sissoko et L. Vincent. Il y a ceux qui ont été transférés de Rennes à Nîmes : Dalmat (resté nîmois 17 jours), Himmer, Moukandjo, Salaun et Del Castillo. Le trafic dans l’autre sens est beaucoup plus fluide puisqu’un seul Crocodile a été transféré au SR, c’était Piquionne en 2001. Enfin, il y a le joueur prêté par Rennes et qui a fait en un aller-retour : Maouassa.

Etiquette

1 commentaire sur “LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 8 septembre”

  1. Je crois que vous avez fait une erreur a propos de DelCastillo. C’est l’OL qui nous l’avait prété et qui l’a transféré à Rennes l’année suivante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité