Actualités

GARD Fin de l’alerte autour du cas autochtone de dengue confirmé

Photo d'illustration.

Signalé il y a quelques jours dans le Gard, un cas autochtone de dengue a été confirmé par le Centre national de référence. Sur le terrain, les mesures de prévention avaient été mises en œuvre de façon préventive dans un hameau de la commune de Saint-Jean-de-Valériscle.

Les deux personnes concernées ont été prises en charge et leur état de santé n’inspire aucune inquiétude désormais. L’enquête épidémiologique de proximité n’a pas révélé de nouveaux cas.

Des traitements insecticides ciblés ont été renouvelés dans la zone concernée après les intempéries de ce week-end. Ces traitements et la recherche des lieux de ponte ont pu se tenir dans de bonnes conditions malgré les conditions météo de ces derniers jours.

La mobilisation citoyenne des habitants a facilité les investigations des enquêteurs de l’ARS et de Santé publique France, ainsi que le passage des engins de traitements de l’opérateur de démoustication.

À l’heure actuelle la situation est maîtrisée.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité