Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 07.10.2020 - norman-jardin - 1 min  - vu 151 fois

GARD Les rencontres de la sécurité intérieure se déroulent jusqu'à samedi

Nîmes Préfecture du Gard 7-10-2020 (photo Norman Jardin) I

La Préfecture du Gard (photo Norman Jardin)

Depuis aujourd'hui et jusqu’au 10 octobre, les agents du ministère de l’Intérieur proposent des sensibilisations sur l’engagement citoyen, la police de sécurité au quotidien et la mobilisation des forces de la sécurité intérieure face à la crise sanitaire.

Les corps de métiers du ministère de l’Intérieur organisent pendant quatre jours des actions de communications. Sur le site Internet de la préfecture du Gard, il sera possible de lire des portraits et des témoignages d’agents du ministère de l’Intérieur.

Toujours en ligne, il est également possible de passer un test du code de la route en 40 questions. Un tirage au sort permettra à l’un des participants ayant fait le moins d’erreurs de gagner le financement de son permis de conduire, un stage de pilotage sur le pôle mécanique ou un stage de conduite dispensé par le centre de formation Centaure.

Parmi les nombreuses actions virtuelles, il y a des rétrospectives et une visite virtuelle de l’École nationale de police. D’autres manifestations sont organisées à l’Hôtel de police de Nîmes, à la préfecture du Gard, à la combe des Bourguignons à Marguerittes et à l’Espace de vie sociale Booster à Beaucaire. Le programme complet de des journées de la sécurité est consultable sur le site internet de la Préfecture du Gard.

Norman Jardin

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio