EconomieSociété

NÎMES Onze tonnes de produits frais et locaux pour les associations d’aide alimentaire

Les bénévoles s'activent pour déplacer les palettes (photo Norman Jardin)

Dans le cadre de l’opération Bien manger pour tous, onze tonnes de produits frais et locaux achetés par la Région Occitanie (qui mobilise 2 M€ pour cette opération) ont été livrées, ce matin, aux Restaurants du cœur, à la Banque alimentaire et au Secours populaire.

Les camions n’ont pas arrêté de faire des allers-retours ce matin dans l’entrepôt des Restaurants du cœur à Nîmes. Quant au chariot élévateur de l'association caritative, il n’a pas cessé de décharger des palettes. Ce sont pas moins de 11 tonnes de produits locaux issus du mas des agriculteurs qui ont été livrés. Des pommes de terre, des poires et de la viande entre autres.

Nîmes : ce matin, 11 tonnes de produits frais et locaux achetés par la Région Occitanie sont partagées entre les Restaurants du cœur, la Banque alimentaire et le Secours populaire.

Publiée par ObjectifGard sur Mardi 20 octobre 2020

C'est 11 tonnes de produits alimentaires qui ont été partagées ce matin (photo Norman Jardin)

Cela entre dans le cadre de l’opération Bien manger pour tous lancée par la Région Occitanie (en partenariat avec les Chambres d’agriculture) qui achète des produits frais et locaux et qui les remet aux associations d’aide alimentaire. Les responsables des associations constatent, depuis le début de la crise sanitaire, une hausse des demandeurs d’aide. Pierre Rouzet de la Banque alimentaire du Gard apprécie l’arrivée de ces nouveaux produits : « Il y a une baisse du ramassage dans les grandes surfaces mais en revanche nous avons environ 20% de bénéficiaires en plus. Des gens qui ne venaient pas avant et qui sont impactées par la crise. » 

Bien manger pour tous se poursuivra jusqu’à la fin de l’année et une dernière vague de livraison est prévue pour le 17 décembre. C’est près de 3 800 familles gardoises qui en bénéficient à chaque livraison. Sur l’ensemble de l’opération, c’est plus de 450 tonnes de denrées qui seront livrées dans la région Occitanie dont 55 tonnes pour le Gard.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité