Politique

NÎMES Le maire Jean-Paul Fournier veut rendre un hommage à celui qu’il admire…

Le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier (Photo Corentin Corger)

Le 9 novembre, le maire de Nîmes rendra hommage au Général de Gaulle à l’occasion des 50 ans de sa mort. 

Pour comprendre Jean-Paul Fournier, ses prises de position, il faut jeter un œil dans le passé. Son passé. Fils d’un gendarme, c’est à 15 ans que le petit Jean-Paul assiste à son premier meeting politique : sur l’esplanade, en 1960, face au Général de Gaulle. Tout au long de sa carrière publique, l’édile n’a eu de cesse d’honorer la mémoire d’une homme qu’il considère comme l’idéal d’un homme d’État. 

Élu à la Ville sous Jean Bousquet, Jean-Paul Fournier a participé à l’installation d’une plaque commémorative en 1983 sur l’esplanade. Deux ans plus tard, à l’occasion du jumelage Nîmes-Preston, l’adjoint nîmois a visité, à Londres, l’immeuble duquel le Général a écrit l’appel du 18 juin. Dans les années 1990, le militant Fournier a même créé une association pour la commémoration de sa naissance… Un sacré fan ! Sans compter que ce dernier est parti avec plusieurs militants du RPR sur les traces de l'ancien président à Colombey-les-deux-Églises. 

Aujourd’hui président d’honneur Les Républicains (ex-UMP créée par l’ancien président du RPR, Jacques Chirac), le maire souhaite rendre un nouvel hommage au Général de Gaulle. Le 9 novembre, à l’occasion des 50 ans de sa mort, une messe devrait être célébrée à l’église Saint-Perpétue et Sainte-Félicité. Et d’espérer, qu’entre temps, la Covid-19 ne vienne pas jouer les trouble-fête… 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité