Politique

NÎMES Ultime réunion pour le projet de rénovation urbaine

Hier à Nîmes métropole, réunion du comité de pilotage de l'ANRU 2 sur la période 2021-2024. l'Agglomération de Nîmes étant le porteur de projet (Photo : droits réservés)

Ce lundi à Nîmes métropole, le comité de pilotage de l’ANRU (Agence nationale de rénovation urbaine) s’est réuni une dernière fois avant la présentation du dossier le 23 novembre à Paris. 

Ce lundi, tous les partenaires engagés dans le deuxième plan de rénovation urbaine (2021-2024) se sont retrouvés dans les locaux de Nîmes métropole. Au menu, un dernier briefing sur le dossier, présenté le 23 novembre à Paris. Lors du dernier conseil communautaire, le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, s’est ému du retard pris dans la présentation du projet. Un retard imputé à la grève des avocats mais également à la crise sanitaire. Quelques travaux ont déjà démarré comme la destruction de la Boule d’Or, dans le quartier du Mas de Mingue. Quant aux commerces et bâtiments privés, la SPL Agate continue ses acquisitions. 

L’immeuble de la Boule d’Or avant… (Photo : Coralie Mollaret)
L’immeuble de la Boule d’Or après sa destruction… (Photo : Coralie Mollaret)

Nommé il y a peu de temps en remplacement de Laurent Burgoa élu au Sénat, le conseiller municipal nîmois Olivier Bonné dit vivre « un moment fort. Si tout va bien, nous espérons signer la convention au premier trimestre 2021. Le dossier de rénovation urbaine de Nîmes, chiffré à 474 M€, est l’un des plus gros de France par rapport aux agglomérations de même taille. » Adjoint délégué à la Politique de la ville, François Courdil insiste sur l’importance de cette rénovation, visant à mettre plus d’égalité entre les quartiers : « En période de confinement, quand on est enfermé chez soi, on se rend d’autant plus compte des problématiques de logement, d’habitat et de transport. » 

CM

 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité