EconomieSociété

GARD Le bâtiment et la restauration se rapprochent pour mieux affronter la crise

Henri Brin, Pascal Lacosta et Denis Allegrini ont signé la convention (photo Norman Jardin)

L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH 30), la Fédération Française du Bâtiment (FFB 30) et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA 30) unissent leurs forces pour soutenir l’économie locale et mener un travail collaboratif en faveur de la proximité, avec la signature d’une convention de partenariat.

Mercredi, l’UMIH, la FFB et la CMA ont signé un partenariat dont l’objectif est de maintenir le développement économique des entreprises artisanales gardoises. Les trois organismes ont décidé de collaborer pour développer des solutions en faveur des entreprises du territoire en activité durant le second confinement.

Le but est de mettre en relation les traiteurs, restaurateurs ouverts, réalisant de la vente à emporter (adhérents UMIH 30 et immatriculés à la chambre des métiers et de l’Artisanat) et les artisans du bâtiment (adhérent à la FFB 30). Pour cela, un numéro spécifique est mis en place, c’est le 04.66.62.80.80. Les personnes travaillant sur des chantiers et qui souhaitent consommer un repas chaud, se verront communiquer une liste d’établissements proches de leur chantier.

Cette convention est conclue pour l’année 2020 et elle se renouvèlera chaque année de façon tacite, en fonction du contexte sanitaire et des décisions gouvernementales. Dans la Gard, 11 000 personnes travaillent sur des chantiers du bâtiment et environ 300 restaurateurs pratiquent la vente à emporter. Si pour l’instant, ce dispositif ne concerne que l’agglomération nîmoise, il est destiné à s’étendre à tous le département avant la fin de l’année.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité