Société
Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 28.11.2020 - thierry-allard - 1 min  - vu 1958 fois

L’IMAGE À Rochefort-du-Gard, l’élan de solidarité se poursuit pour Martine Garofalo

Une équipe de bénévoles et d'élus autour de Martine Garofalo, ce samedi matin à Rochefort-du-Gard (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’histoire de cette rochefortaise de 75 ans à la porte de sa propre maison a ému largement, bien au-delà de Rochefort-du-Gard.

Depuis la médiatisation de son histoire, Martine Garofalo fait l’objet d’un élan de solidarité, élan qui a vu des bénévoles débroussailler son jardin le week-end dernier. L’action a repris ce samedi matin, et une équipe de bénévoles a poursuivi le travail.

Pour les accueillir, le maire de Rochefort Rémy Bachevalier, accompagné de plusieurs élus, a apporté le petit-déjeuner. Il fallait bien ça pour prendre des forces : laissé à l’abandon par les locataires de la septuagénaire, le jardin nécessite encore pas mal de travail pour retrouver son lustre.

Le député Anthony Cellier s’est également rendu sur place ce matin, et une équipe de l’émission de télévision de France 2 Envoyé Spécial devait elle aussi s’y rendre en fin de matinée pour tourner un reportage.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Lire aussi :

FAIT DU JOUR À Rochefort-du-Gard, Martine, 75 ans, à la porte de sa propre maison

ROCHEFORT-DU-GARD Martine Garofalo à la porte de chez elle au moins jusqu’au 31 mars

Thierry Allard

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio