ActualitésCulture

ALÈS Le secteur culturel reprend du service pour Noël

Le Pélousse Paradise situé au 3 Rue Josué Louche à Alès. (Photo Tony Duret / Objectif Gard)
Le Pélousse Paradise situé au 3 Rue Josué-Louche à Alès. (Photo Tony Duret / Objectif Gard)

À compter du 15 décembre, date à laquelle la France devrait être déconfinée, la scène nationale du Cratère et le Pélousse Paradise d’Alès reprennent leurs activités. À capacité bien évidemment réduite et avec des mesures sanitaires renforcées, les acteurs du secteur culturel sont heureux de rouvrir leurs portes à une période clé de l’année.

La très attendue réouverture des salles de spectacles à partir du 15 décembre ne fait pas exception à Alès. À commencer par le théâtre du Pélousse Paradise qui s’est organisé à la hâte pour livrer une programmation adaptée à cette période de semi-liberté en temps de fêtes de fin d’année. « Ça a été un peu compliqué car il nous faut un minimum de temps pour réagir et programmer des spectacles. Mais on est heureux de pouvoir rouvrir. Surtout pour le 31 décembre qui est une grosse soirée pour nous », abonde Élisa Massart, qui ne tardera pas à prendre la succession de ses parents à la tête de l’établissement.

Afin de préserver l’esprit de Noël, quatre spectacles (*) joués par la compagnie Série illimitée, du 20 au 24 décembre, dont le héros ne pouvait être autre que le Père Noël, seront destinés aux enfants. La traditionnelle soirée du 31 décembre du théâtre alésien est maintenue dans ses dispositions (presque) habituelles puisque la troupe du Pélousse Paradise assurera quatre représentations successives de la célèbre pièce de Francis Veber, Le Dîner de cons. Si le bonheur de recevoir à nouveau du public est manifeste, la capacité d’accueil est forcément réduite. Elle estimée « entre 140 et 150 personnes avec un maximum de six personnes de la même famille ou du même groupe » par Élisa Massart.

Le Cratère participe à la fête

Les dirigeants de la scène nationale du Cratère ont accueilli la possibilité de rejouer des spectacles à compter de la mi-décembre comme « un cadeau de Noël. » Par le biais d’un communiqué, Sébastien Paris, chargé de l’information de l’établissement, en annonçait la réouverture pour trois représentations, du 19 au 21 décembre, de la pièce Les Fables ou le jeu de l’illusion. Une création 2020, inspirée de La Fontaine, véritable réflexion philosophique en forme de féerie musicale.

Corentin Migoule

* Quatre spectacles pour enfants, chacun au tarif de 10 euros : Où est le Père Noël ? (Le 20 et le 24 décembre à 15 heures) ; Le Voleur de Noël (Le 21 décembre à 15 heures) ; Le Fabuleux Noël de Groomy (le 22 décembre à 15 heures) ; Tchico et le trésor de Barbe noire (le 23 décembre à 15 heures)

Le Dîner de cons, au tarif de 20 euros (le 31 décembre à 18 heures, 19 heures 45, 21 heures 30 et 23 heures 15).

Plus d'informations et réservations sur le site du Pélousse Paradise et sur celui du Cratère.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité