Economie

BAGNOLS/CÈZE Eddy Termini tourne une vidéo sur les commerces de centre-ville

Lors du tournage d'Eddy Termini (à D.) ce samedi devant le magasin le Boudoir, rue de la République à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le photographe et vidéaste bagnolais Eddy Termini tourne depuis plusieurs jours une vidéo sur les commerces de centre-ville à Bagnols.

« Nous avons commencé jeudi, pour une fin de tournage ce dimanche », précise-t-il. Ce samedi matin, accompagné d’une dizaine de figurants, il a tourné une partie des scènes de la vidéo. Le scénario est le suivant : « Une personne passe devant un commerce, prend en photo l’article qui lui plaît avant de le commander sur internet, présente-t-il. En parallèle, on voit une jeune fille dans le même commerce, en train de se faire conseiller par le commerçant. »

La suite, c’est le commerce en question qui menace de fermer. « La jeune femme décide d’alerter tous ses amis, et un maillage se met en place pour dire que si on doit acheter, on le fait ici », poursuit Eddy Termini. Et le jour où le commerçant devait fermer, il découvre une file d’attente devant son commerce. « Pendant ce temps là, la personne qui a commandé sur internet reçoit son colis, mais il ne correspond pas à ce qu’elle voulait », conclut le photographe, soucieux de mettre en avant le service de proximité proposé par les commerces de centre-ville.

Eddy Termini est à l’initiative du projet, qui a été soutenu par l’association Grisbi dans le cadre de la campagne Loyal au local. La vidéo sera diffusée « partout où on pourra le faire, le plus tôt possible, sans doute mercredi », avance le réalisateur.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité