Politique

JEUDI VILLAGE Le maire de Caveirac, Jean-Luc Chailhan : « La première partie des travaux de la RD40 s’achève  »

Élu il y a six mois, le nouveau maire de Caveirac a deux chantiers prioritaires : la gestion de la crise sanitaire et les travaux sur la RD40 pour fluidifier le trafic dans la Vaunage. 

La tâche est rude pour les nouveaux maires. Sur les 39 premiers magistrats de l’Agglo, onze exercent la fonction de maire pour la première fois. Une fois installés dans leur fauteuil, la gestion de la crise sanitaire a monopolisé l'action publique. À Caveirac, village de 4000 habitants collé à Nîmes, le maire retraité de la gendarmerie s’est organisé. Il a désigné un référent Covid-19, Antoine Giron, conseiller municipal et infirmier à l’hôpital de Nîmes. Courroie de transmission entre les habitants, les agents et les élus, le référent a également aider les pharmaciens et infirmiers volontaires à mettre en place une plateforme de tests antagoniques devant la pharmacie. Autre chantier de Jean-Luc Chailan : le désengorgement de la Vaunage. Chaque jour sur la RD40, près de 25 000 voitures traversent le village. La première partie des travaux, visant à fluidifier la circulation des bus, s’achève à la mi-décembre. 

Lire aussi : CAVEIRAC Le maire Jean-Luc Chailan : « Nos premières pistes pour désengorger la Vaunage »

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité