Politique

NÎMES L’opposant Rassemblement national Yoann Gillet demande le report du conseil municipal

Joann Gillet, directeur de cabinet du maire de Beaucaire. (Photo AS/ObjectifGard)
Yoann Gillet, élu d'opposition à la Ville de Nîmes et directeur de cabinet de la commune de Beaucaire (Photo : DR)

En raison de l’absence du tableau récapitulant les indemnités des élus, le frontiste soutient que le vote du budget, ce samedi, n’est pas légal. 

À Nîmes, les opposants du Rassemblement national sont tatillons. Leur président, Yoann Gillet, n’entend de surcroît rien laisser passer. Dans une lettre ouverte, l'élu demande au maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, de reporter le conseil municipal, prévu ce samedi. En cause : le vote du budget qui, dit-il, serait non-conforme à la législation. Pour argumenter, Yoann Gillet se réfère à la loi relative à l’engagement de la vie locale et à la proximité de l’action publique.

« Chaque année, les communes établissent un état présentant l’ensemble des indemnités de toute nature dont bénéficient les élus siégeant au conseil municipal […] avant le vote du budget de la commune », retranscrit-il. En l’absence de ce document, « la loi ne permet donc pas à la commune de voter son budget sans qu’une délibération » mentionnant ces indemnités « n’ait été présentée. » Du côté de la municipalité, on indique que les services juridiques sont en train d’étudier le texte. À suivre... 

CM

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité