Economie

MARCOULE Un projet de démolition et de construction de bâtiments du CEA retenu dans le programme France Relance

Le site de Marcoule (Flickr / cc / Kmaschke)

Dans le cadre du programme France Relance, l’État a annoncé dernièrement la sélection de 4 214 projets en faveur de la rénovation énergétique des bâtiments publics, pour un investissement de 2,7 milliards d’euros.

Le CEA va bénéficier de cet investissement exceptionnel au travers de quinze projets répartis sur quatre sites pour près de 40 millions d’euros au total. De quoi diminuer la consommation électrique de près de 20 %, ce qui représente 12 millions de kWh, et de réduire l’émission de gaz à effets de serre d’un équivalent de 2 600 tonnes par an.

Parmi les actions concernées pour le CEA, certaines sont à Marcoule, où il s’agit de la déconstruction d’anciens bâtiments tertiaires énergivores et la construction de nouveaux locaux répondant aux dernières normes environnementales.

L’ensemble des projets du CEA fera l’objet d’appels d’offres dès 2021.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité