A la uneActualités

JUSTICE 151 kg d’herbe de cannabis saisis dans un camion sur l’aire de Vergèze

Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard).
Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard).

Lors d'un contrôle effectué sur l'aire de Vergèze, dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 décembre, les douaniers ont saisi 151 kg d'herbe de cannabis dans un camion qui transportait (en plus) des palettes de carrelage.

Un homme âgé de 48 ans, de nationalité russe, domicilié à Riga en Lettonie, a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi, suspecté de détention, de transport et d'importation de stupéfiants. 151 kg d'herbe de cannabis ont été retrouvés dans la remorque de son camion. Une grande partie était cachée dans des cartons remplis de carrelage, le reste stocké au niveau des pneumatiques du poids-lourd. Il venait de quitter l'Espagne pour rejoindre les Pays-Bas.

Le chauffeur routier - aucune mention ne figure dans son casier judiciaire - a été présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Nîmes. L'homme qui encourt une peine de sept ans de prison, a demandé un délai pour préparer sa défense. En l'absence de garantie de représentation, le ministère public a requis le maintien en détention du prévenu. L'avocat du chauffeur a invoqué la loi du 17 août 2015 de transposition relative sur l'exécution transfrontalière des décisions de placement sous contrôle judiciaire. L'homme aurait ainsi pu rejoindre son domicile à Riga en se soumettant toutefois aux décisions du tribunal en attendant son jugement. Le procureur a eu gain de cause. L'individu passera les fêtes de fin d'année dans les geôles françaises. Il sera jugé le 21 janvier 2021.

Stéphanie Marin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité