Faits Divers

ROCHEFORT-DU-GARD La série noire des tirs contre les chats a repris

Vagabond, un chat de 11 mois, a été blessé par un tir chemin de Beaucaire, à Rochefort-du-Gard (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Depuis plusieurs années, de nombreux cas de blessures par balle de chats ont été recensés à Rochefort-du-Gard, et plus précisément dans le quartier Vaujus, à l’ouest de la commune. Un nouveau cas vient prolonger cette série noire en cette période de fêtes de fin d’année.

La mairie de Rochefort-du-Gard a en effet indiqué hier soir qu’un chat âgé de 11 mois, Vagabond, a été atteint d’un tir chemin de Beaucaire, toujours dans le secteur du quartier Vaujus. Le chat a été grièvement blessé. Dans un message sur Facebook, le maire de Rochefort-du-Gard Rémy Bachevalier « invite les propriétaires de chats ou de chiens qui seraient victimes de tirs, à porter plainte auprès de la gendarmerie », et « ceux qui auraient des informations, qui auraient entendu des coups de feu à signaler ces faits auprès de la gendarmerie. »

C’est que le quartier est le théâtre depuis 2016, comme nous l’indiquions dans un article cet été, de tirs au plomb sur des chats, et pas seulement des chats errants. « On a plusieurs dizaines de cas de blessures par balle sur le secteur », nous indiquait à l’époque la présidente de l’association Animal’s Planète, basée à Saint-Laurent-des-Arbres, Laura Panier.

Malheureusement, malgré les différents appels à témoins et à la vigilance ces derniers mois, la série noire a donc semble-t-il repris. « Les témoignages sont indispensables pour arriver à arrêter l’auteur de ces faits insupportables et intolérables, martèle le maire. J'en appelle une nouvelle fois à la prise de conscience et au civisme. »

Pour rappel, l’article 521-1 du Code pénal punit jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende « Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité