A la uneActualités

IMAGE DU JOUR Dans les premiers Ehpad, la vaccination bat son plein

Andrée, 97 ans, s'est faite vacciner ce vendredi matin à l'Ehpad Serre-Cavalier de Nîmes (Photo Corentin Corger)

Depuis hier, la vaccination contre la covid-19 a démarré dans quatre Ehpad gardois (Les 7 sources à Bagnols-sur-Cèze, l'Ehpad de l'hôpital de Pont-Saint-Esprit, Serre Cavalier à Nîmes et les Jardins de l'Escalette à Uzès). Ce vendredi la campagne s'accélère avec par exemple 65 vaccinations prévues dans l'établissement nîmois.

Les personnes âgées en Ehpad, tout comme les agents hospitaliers de plus de 50 ans, constituent la première tranche de la population qui a accès au vaccin contre la covid-19. Dans les quatre établissements gardois choisis par l'ARS (Agence régionale de santé) pour administrer les premières doses, la campagne bat son plein à partir de ce vendredi. Au pavillon "Le Buis" à l'Ehpad de Serre Cavalier situé à Nîmes, c'est par groupe de huit que les piqûres se font dans la salle à manger réquisitionnée pour mener à bien cette opération. Parmi les vaccinés du jour, Andrée, âgée de 97 ans, présente sur la vidéo ci-dessous.

À Pont-Saint-Esprit, les vaccination dans l'Ehpad de l'hôpital ont démarré ce matin pour le personnel âgé de plus de 50 ans et les résidents. Marie Chef, 87 ans, a été parmi les premières à recevoir son injection, et revendique avoir été "la première à dire oui" lorsqu'on lui a demandé si elle voulait se faire vacciner.

Marie chef, résidente à l'Ehpad de l'hôpital de Pont-Saint-Esprit, a été parmi les premières vaccinées ce matin (Photo : Thierry Allard : Objectif Gard)

Quant aux personnels, ils étaient 62 à ce jour tous âges confondus à s'être portés volontaires pour être vaccinés à l'hôpital de Pont-Saint-Esprit. Une campagne de communication et d'information doit débuter dans les prochains jours au sein de l'établissement.

Corentin Corger (à Nîmes) et Thierry Allard (à Pont-Saint-Esprit)

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité