ActualitésPolitique

GALLARGUES-LE-MONTUEUX De nouvelles structures à la plaine des sports

Olivier Jamann, l'adjoint aux Sports de Gallargues-le-Montueux. (photo Boris Boutet)

La Ville de Gallargues-le-Montueux multiplie les investissements dans ses infrastructures sportives. En 2021, la plaine des sports devrait encore changer de visage. 

C'est l'équipement sportif à la mode, sans doute plus encore depuis la fermeture des salles de sport. En  octobre dernier, la Ville de Gallargues-le-Montueux se dotait d'un espace crossfit workout. "Ce fut l'une des premières décisions du mandat, note l'adjoint aux Sports, Olivier Jamann. La commune a investi 17 000€ pour répondre à cette très forte demande chez les 16-25 ans. Depuis son installation, l'espace ne désemplit pas. Il permet de faire de l'exercice gratuitement." 

Un nouvelle salle mise à disposition des associations. (photo Boris Boutet)

Face à celui-ci, une salle de 100m2 vient d'être réceptionnée par la Ville. "Il s'agit d'un espace d'accueil à disposition de toutes les associations gallarguoises, précise l'élu. Nous avons également fait construire deux nouveaux vestiaires à destination des utilisateurs du stade. Ils seront très utiles notamment lors des tournois de football."

Un éducateur bientôt recruté

Alors que la piscine municipale est actuellement en réfection en raison d'importantes fuites d'eau, la Ville prévoit d'investir dans les prochains mois sur une nouvelle rampe pour le skatepark. "Face à l'espace crossfit, nous souhaitons installer des tables de pique-nique, tandis qu'un jardin partagé verra le jour derrière le stade, complète Olivier Jamann. Nous voulons vraiment faire de cette plaine un lieu de vie multigénérationnel. Pour l'animer, un éducateur sportif sera recruté par la commune d'ici juin." 

Boris Boutet

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité