ActualitésCulture

PONT-SAINT-ESPRIT Un reportage sur Jean-Louis Trintignant diffusé ce dimanche au journal de 13h de France 2

Jean-Louis Trintignant à Cannes en 2012 (cc/Wikimedia Commons/Georges Biard)
Jean-Louis Trintignant à Cannes en 2012 (cc/Wikimedia Commons/Georges Biard)

Ce dimanche, les téléspectateurs de France 2 pourront regarder un reportage intitulé "La France de Jean-Louis Trintignant" dans l'émission de 13h15 de Laurent Delahousse, juste après le JT. Les équipes de tournage ont donc fait une escale il y a quelques semaines dans la ville de Pont-Saint-Esprit, liée étroitement à ce monument du cinéma français. 

En effet, son père, Raoul Trintignant avait été maire de la ville de 1944 à 1947 et menait la Résistance, avant d'être emprisonné jusqu'à la Libération. Pont-Saint-Esprit, c'est aussi l'écrin qu'a choisi Jean-Louis Trintignant pour réaliser son film "Une journée bien remplie", sorti en 1973. Les caméras étaient aussi allées à Uzès et Bagnols/Cèze pour tourner cette comédie franco-italienne.

Mais toute cette histoire, vous la retrouverez au fil du reportage long format diffusé en fin de journal ce dimanche. Alors que cet enfant du pays vient de souffler ses 90 bougies.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité