Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Vingt-trois tablettes supplémentaires remises aux écoliers de la Ville

23 tablettes tactiles et clés 4G ont été remises aux élèves de CM1-CM2 de Pont-Saint-Esprit, ce mercredi. (Marie Meunier / Objectif Gard)

En janvier, douze élèves de Pont-Saint-Esprit avait reçu du matériel informatique dans le cadre d'un dispositif visant à lutter contre la fracture numérique. Ce mercredi, 23 tablettes supplémentaires ont été remises à autant d'enfants en classe de CM1-CM2 de la commune. 

C'est l'association des Francas qui est chargée par l'État, la CAF et le conseil départemental de remettre ce matériel informatique. À savoir des tablettes tactiles à usage pédagogique et des clés 4G, prêtées pour l'année scolaire. Une démarche importante pour assurer la continuité pédagogique alors que l'Éducation nationale estime que le contact a été perdu avec 10% des élèves pendant le premier confinement où les écoles étaient fermées.

Les familles sont parfois lésées par le manque d'équipement informatique à la maison. Et même si les élèves ont retrouvé le chemin de l'école depuis, la situation actuelle "pourrait renforcer les inégalités scolaires et sociales" et plonger durablement les enfants "dans des situations de décrochage scolaire", indique les Francas dans leur convention. D'où la signature de ladite convention. À échelle départementale, près de 1 000 kits de matériel informatique devraient être prêtés.

"C'est bien, s'il y a un nouveau confinement, on l'a et on peut travailler de la maison, atteste Nina, une élève bénéficiaire en CM2 à Villa-Clara. Surtout que quand on se connecte sur l'ENT, on ne voit pas toute la page avec l'ordi alors qu'avec la tablette, c'est plus adapté niveau format."  Elle et la poignée d'élèves présents ainsi que leurs parents ont suivi une formation à la salle des fêtes pour prendre l'outil en main.

Marie Meunier

Plus d'infos sur l'article ici.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité