Politique

DÉPARTEMENTALES Arnaud Bord, largement élu leader du Parti socialiste

Arnaud Bord, ce matin lors du vote pour la désignation du chef de file PS aux élections départementales (Photo : droits réservés)
L'élu d'opposition de la ville d'Alès, Arnaud Bord, a récolté 173 voix sur les 183 votants. À noter que les militants de la section Bagnols Campagne n'ont pas participé au vote... 

Un résultat sans appel. Ce samedi, les militants ont largement accordé leur confiance à Arnaud Bord pour défendre les interêts du PS aux élections départementales des 13 et 20 juin. L'Alésien de 38 ans a récolté 173 voix contre 6 pour son adversaire Alexandre Pissas, 71 ans, élu du canton de Bagnols. Au total, 573 militants étaient appelés au vote.

« Je suis content et soulagé mais aussi conscient du travail qui commence. Nous allons nous organiser, un conseil fédéral est prévu ce mardi. Nous allons ensuite continuer les négociations avec la Gauche et les élus de la majorité sortante », commente le nouveau chef de file. Quant à la participation, « on avoisine les 20%. Ce n'est pas si mal pour une élection interne, dans un contexte de crise sanitaire. Ensuite, le fait que la section de Bagnols campagne n'ait pas votée fait mécaniquement baisser la participation. »

La section d'Alexandre Pissas boycotte le scrutin

La section de Bagnols Campagne, c'est le fief d'Alexandre Pissas. D'ailleurs selon nos informations, l'élu bagnolais n'a pas vraiment fait campagne.. Arnaud Bord n'a pas souhaité réagir à ce boycott. À noter toutefois que même si les 132 militants de sa section avaient voté Alexandre Pissas, l'Alésien l'aurait quand même emporté. Preuve est faite aujourd'hui que la réforme des sections, entreprise par le premier fédéral Jean Denat, est effective.  

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

À revoir : LE 7H50 VIDÉO d’Arnaud Bord, candidat pour être le leader du Parti socialiste aux Départementales

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “DÉPARTEMENTALES Arnaud Bord, largement élu leader du Parti socialiste”

  1. 573 militants
    173 pour Arnaud Bord
    Sur 183 votants.
    132 de la section de Bagnols qui ont boycote le vote.
    Certes mais si on retranche 173 à 573 reste 400 militants. 400 moins 132 de la section de bagnols sur ceze +10 blans et contre contte reste 258 qui n’ont pas votes.
    258 +132 +10 = 398 sur 573 qui n’ont pas donne leur approbation…. une autre lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité