Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 29.04.2021 - abdel-samari - 2 min  - vu 1236 fois

FERIA Pour Pentecôte, Simon Casas joue "Nîmes, Nîmes, Nîmes"

(Photo Archives Anthony Maurin)

(Photo Anthony Maurin).

Suite aux annonces d'Emmanuel Macron ce jeudi sur un déconfinement progressif à partir du 19 mai et en particulier le 9 juin avec un couvre-feu à 23 heures, la ville de Nîmes et Simon Casas, l'empresa des arènes, imaginent une Feria de pentecôte du 11 au 13 juin 2021.

"Rien n'est acté définitivement. Nous discutons actuellement des modalités d'organisation mais oui, la Feria devrait se dérouler du 11 au 13 juin si tout va bien", fait savoir une source bien informée à la Ville.

Durant ce week-end festif, les cafés et restaurants pourront rouvrir complètement, toujours avec une limite de six personnes par table maximum. Sous réserve d’avoir un pass sanitaire, les arènes pourront accueillir jusqu’à 5 000 personnes.

Et c'est cette information qui a fait réagir Simon Casas contacté par notre rédaction : "Quand j'ai appris la nouvelle, je me suis dit que c'était dommage de faire cela avant le 9 juin car on ne pourrait accueillir que 1 000 personnes dans les arènes. Après le 9 juin, on sera en configuration presque normale."

Simon Casas n'a pas réussi à avoir Jean-Paul Fournier en direct mais, selon nos informations, une réunion d'urgence se déroule actuellement dans le bureau du maire. "Ce serait la première feria internationale en 2021 car toutes celles d'Espagne s'annulent ou se reportent les unes après les autres. C'est donc un super coup pour Nîmes. Vous le savez, je joue Nîmes, Nîmes, Nîmes. Cette ville ce n'est pas qu'une affaire, c'est une passion, c'est mon coeur."

L'idée d'un week-end exclusivement taurin pourrait donc être abandonnée par la mairie qui proposerait une alternative plus festive y compris à l'extérieur des arènes mais jusqu'à 23 heures uniquement.

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio