Politique

RÉGIONALES Le « républicain » Christophe Rivenq présente sa liste « Du courage pour l’Occitanie »

Ce matin, lors de la présentation de la liste Les Républicains-Union des démocrates et indépendants du Gard (Photo : Coralie Mollaret)

Conduite par le républicain Christophe Rivenq, la liste « Du courage pour l’Occitanie » a été officiellement dévoilée ce lundi aux Jardins de la Fontaine, à Nîmes. 

Le conseiller régional sortant, Christophe Rivenq est fier. Fier de présenter « la première liste de l’Occitanie » pour les élections régionales des 20 et 27 juin prochains. Certes, la présentation a été entachée par son voisin de Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Renaud Muselier. Le président du conseil régional dont l'alliance avec la liste La République en marche pour le scrutin régional fait grand bruit. « Pas question que ça vienne polluer notre campagne ! Ici, les électeurs veulent savoir pour qui ils votent et pour quel programme ! », commente l’Alésien. 

Christophe Rivenq a présenté les 20 candidats de sa liste ainsi que les deux remplaçants : « Il y a 10 hommes et 11 femmes. Nous avons souhaité représenter tous les territoires du Gard avec différents élus locaux issus de la Droite et du Centre. » Derrière Christophe Rivenq, on retrouve les élus deux conseillers régionaux : l’adjointe nîmoise au Patrimoine, Mary Bourgade, et le maire de Générac, Frédéric Touzellier. L’adjointe à l’Urbanisme UDI (Union des démocrates et indépendants) d’Aigues-Mortes, Patricia Van Der Linde, se place en 6e position. 

Les 7e et 8e places seront respectivement occupées par deux élus d'Alès, Pierre Martin et Martine Magne. À la 11e on trouve Richard Mourret, président de l’Association de chasse maritime du Gard. À la 15e place, le Nîmois Jean-Baptiste Jouve, responsable des Jeunes républicains du Gard et attaché parlementaire du sénateur Laurent Burgoa. « Notre tête de liste en Occitanie, Aurélien Pradié, est le symbole d’une jeunesse qui s’engage. Il parle aux jeunes notamment au travers de son projet d’investissement pour la sécurisation des lycées. » 

Christophe Rivenq : « Je pars en campagne pour gagner ! » 

L’enjeu de la Droite et du Centre sera de consolider leur score de 2015 après le séisme politique qu’a provoqué l’élection d’Emmanuel Macron à la Présidentielle. Lors de la dernière élection dans le Gard, la liste LR-UDI s’est placée en troisième position avec 20% des voix au premier tour. « La campagne vient de commercer et nous allons défendre notre projet », indique Christophe Rivenq. Parmi les idées phares celle de « permettre à tous les habitants d’Occitanie d’être à moins de 30 minutes d’une urgence cardiaque ou obstétrique. Une mesure à 500 000€ en collaboration avec les start-up d’Occitanie ». 

La sécurité, en lien avec les compétences de la Région, est aussi un axe de campagne de la Droite : « Nous souhaitons créer une bulle autour de tous nos lycées afin qu’ils soient en sécurité, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui au regard des nombreux trafics de drogue qui se développent devant leurs portes. » 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

La liste des candidats : 

1.Christophe Rivenq, conseiller régional sortant 

2.Mary Bourgade, conseillère régionale et adjointe au maire de Nîmes 

3.Frédéric Touzellier, conseiller régional, maire de général et vice-président de Nîmes métropole. 

4.Blandine Arnaud, conseillère municipale de Villeneuve-lès-Avignon

5.Alain Thérond, maire de Fontanès

6.Patricia Van der Line, adjointe au maire d’Aigues-Mortes 

7.Martine Magne, adjointe au maire d’Alès

8.Pierre Martin, adjoint au maire d’Alès 

9.Alain Guy, conseiller municipal du Grau-du-Roi

10.Nadia Archimbaud, conseillère municipale de Saint-Gilles 

11.Richard Mourret, président de l’Association de chasse maritime du Gard

12.Jocelyne Gate, ancienne tête de liste à Bagnols/Cèze 

13.Cyril Moh, conseiller municipal de Saint-Hippolyte-du-Fort et premier vice-président de la communauté de communes

14. Josi Manya, première adjointe du maire de Rochefort-du-Gard

15. Jean-Baptiste Jouve, responsable départemental des jeunes Les Républicains du Gard 

16. Marie-Michèle Alvaro, maire UDI de Saint-Victor-les-Oules 

17. Claude Deloye, employé dans le nucléaire  

18.Camille Michel, salariée  

19.Robin Ratto, étudiant ordinaire de Vauvert  

20.Liliane Allemand, conseillère municipale de Vézénobres

21.Michel Ruas, maire de Saint-Jean-du-Gard 

22. Vivette Lopez, sénatrice du Gard 

Publicité
Publicité
Publicité

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité