ActualitésBagnols-UzèsSanté

LES ANGLES L’hypermarché E.Leclerc remet un chèque à la Ligue contre le cancer

Le directeur du centre commercial E.Leclerc Marc Plantel a remis un chèque au secrétaire général du comité du Gard de la Ligue contre le cancer le Dr Mathieu, entouré de bénévoles de la Ligue (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le directeur du centre commercial E.Leclerc Marc Plantel a remis un chèque au secrétaire général du comité du Gard de la Ligue contre le cancer le Dr Mathieu, entouré de bénévoles de la Ligue (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Il y a quelques semaines dans le cadre d’une opération nationale, une collecte était organisée, le temps d’un week-end, à l’hypermarché E.Leclerc des Angles au profit de la Ligue contre le cancer. 

Un chèque de 2 156 euros, correspondant aux dons des clients du magasin et à une rallonge donnée par le magasin directement, a été remis à la Ligue contre le cancer comité du Gard ce vendredi matin par le directeur du centre commercial Marc Plantel. « Nous sommes très heureux d’avoir participé une nouvelle fois à cette opération, et nous continuerons », affirmera le directeur au moment de remettre le chèque au Dr André Mathieu, cancérologue et secrétaire général du comité du Gard de la Ligue. 

Le secrétaire général qui en profitera pour remercier chaudement le centre commercial et rappeler que « La Ligue n’a aucun subside national, elle dépend uniquement de la générosité des particuliers, des entreprises et des collectivités. » Une générosité qui lui permet de financer des actions au bénéfice des patients. 

Ainsi, l’écrasante majorité des fonds récoltés va « aux patients, à l’aide, au support des malades, à des financements pour les personnes nécessiteuses, à l’aide dans la prise en charge des situations individuelles », rappelle le Dr Mathieu. Une petite partie des sommes remonte au niveau national pour financer la recherche contre le cancer. 

Alors des actions comme celle menée au centre commercial E.Leclerc, qui participe aussi à Octobre rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, sont importantes pour la Ligue. Surtout que cette année, pour cause de crise sanitaire, les bénévoles de la délégation de Villeneuve de la Ligue, emmenés par Geneviève Roux, n’ont pas pu venir pour le week-end de collecte. « Nous avons tout pris en charge au niveau du magasin, et nous avons eu un résultat identique à celui d’il y a trois ans, les équipes n’ont pas démérité », souligne le directeur du centre commercial. 

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité