Bagnols-UzèsÉducationEnvironnement

VILLENEUVE-LÈS-AVIGNON Les écoliers participent à un « quizz écolo » pour la journée de l’environnement

Une vingtaine d'écoliers villeneuvois ont été distingués ce samedi matin (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ce samedi 5 juin marquait la 47e journée mondiale de l’environnement. L’occasion de sensibiliser les écoliers villeneuvois. 

D’ordinaire, des animations sont mises en place pour marquer cette journée, notamment avec les élèves des écoles de la commune. Or cette année, contexte sanitaire oblige, la mairie a dû revoir sa copie et a donc eu l’idée de proposer un « quizz écolo » aux 480 élèves des écoles Lhermitte et Montolivet, « pour sensibiliser d’une manière différente », explique la maire Pascale Bories. 

Pour ce faire, la mairie a distribué le quizz aux élèves, un quizz de 18 questions en tout sur quatre thèmes : la biodiversité, le comportement, l’eau et l’air. Une centaine d’élèves ont participé, et les vingt meilleurs ont été distingués samedi matin au jardin Pompidou avec un kit pour jardiner à la maison et un livre de l’auteure jeunesse villeneuvoise Cécile Miraglio. 

L’occasion aussi pour Pascale Bories de rappeler l’action de la municipalité pour l’environnement, notamment la démarche Cit’ergie, le programme de labellisation de l’ADEME dans lequel Villeneuve s’est engagée, le plan lumière, l’accompagnement de l’agriculture locale dans la plaine de l’Abbaye ou encore les travaux sur la piste cyclable de la boucle du pont du Royaume, actuellement en cours. 

Th.A

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité