Bagnols-UzèsÉducation

BAGNOLS/CÈZE 230 élèves récompensés par la Ville pour leur passage en sixième

Ce jeudi, le maire, Jean-Yves Chapelet, et l'équipe des Affaires scolaires, se sont rendus dans les écoles de Bagnols/Cèze (Jean-Jaurès, Jules-Ferry, Célestin-Freinet et Sainte-Marie). Ils sont allés à la rencontre de 230 CM2 pour les féliciter de leur passage en 6e à la rentrée de septembre. 

Chaque année, ce rite, cette étape importante dans la scolarité des petits Bagnolais est célébrée par la remise d'un dictionnaire. Mais cette année, la mairie et surtout le CMEJ (Conseil municipal des enfants et des jeunes) ont décidé d'innover. Plutôt que de "couper des arbres" pour produire des dictionnaires de moins en moins utilisés par une génération très connectée, l'équipe a eu l'idée d'un autre cadeau : un stylo multifonctions. À l'intérieur de l'objet se cache une clé USB ainsi qu'un stylet pour naviguer sur les écrans tactiles.

Sur la clé USB, a été glissé le petit film réalisé par le CMEJ sensibilisant à l'environnement et aux gestes du tri sélectif. L'Éducation nationale a aussi fait parvenir des livres à tous les futurs 6es. Cette année, c'est un petit ouvrage illustré avec les fables de La Fontaine. Ils auront donc de quoi s'occuper pendant les vacances d'été...

Marie Meunier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité