EconomieJusticeNîmesSociété

NÎMES Prud’hommes, les syndicats demandent plus de moyens

Les représentants syndicaux devant le Conseil des Prud'hommes de Nîmes (photo Norman Jardin)
Conseil des Prud'hommes de Nîmes (photo Norman Jardin)

Les responsables syndicaux se sont réunis ce lundi matin pour aborder les difficultés rencontrées par les conseillers prudhommaux et le manque de moyens de la profession.

C’est devant le Conseil des Prud’hommes de Nîmes que les syndicalistes se sont exprimés à la presse. « Le plan de relance prévoit des milliards pour les entreprises, sans aucun contrôle, et toujours moins pour la justice des salariés. » souligne Bruno Rivier de la CGT. Ce sont des embauches que réclament les syndicalistes. « On manque de moyens humains au Conseil de Nîmes. Ici le ministère veut faire de la bonne justice avec peu de personnel. Nous n’avons plus de greffiers en chef, plus de greffiers adjoint, on est passé de trois agents administratives à une, et de trois greffiers à temps plein et deux à temps partiels à aujourd’hui cinq à temps partiel. » explique Alain Debois qui est conseiller prud’hommes et représentant CFDT.

 S’ils revendiquent plus de moyens humain, les syndicat n’envisagent pas de faire grève « car ça pénaliserait les gens qui viennent déposer des dossiers. Il y a quand même des choses urgentes à traiter ». La conférence de presse de ce lundi est une première action qui pourrait avoir une suite : « nous n’en resterons pas là si les choses n’évoluent pas. Nous avons déjà prévu de se rencontrer en septembre pour faire un point. On réfléchira à d’autres formes d’actions à mettre en œuvre. » prévient Bruno Rivier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité