Bagnols-UzèsEconomie

GRAND AVIGNON Des entreprises mieux accompagnées pour construire l’économie de demain

L'Agglomération du Grand Avignon lance, avec "Le 9", une nouvelle offre d'accompagnement pour les entreprises. (photo Grand Avignon)

Suite à la crise sanitaire qui a fortement touché les entreprises, le Grand Avignon a lancé un plan de soutien à l'économie locale pour aider à la reprise d'activité. C'est dans cette continuité que l'Agglomération et le lieu ressource "Le 9" lancent une nouvelle offre d'accompagnement.

Cette nouvelle offre est destinée à soutenir les chefs d'entreprise qui souhaitent construire l'économie de demain : une économie innovante, responsable, plus respectueuse de l’environnement, et créatrice d’emplois locaux, durables et non délocalisables.

Situé au coeur du technopôle d'Avignon, "Le 9" propose depuis la rentrée un programme d’appui aux entreprises, exceptionnel et entièrement gratuit. Grâce à cette offre, les acteurs économiques pourront s’appuyer sur ce lieu ressource pour développer leurs idées, accélérer leurs projets, partager avec leurs pairs et générer de nouveaux réseaux.

De septembre à décembre 2021, “Le 9” accueille un cycle de 30 à 40 rencontres et ateliers, à l’attention des porteurs de projets, créateurs d’entreprises, entrepreneurs désireux de prendre le virage de la transition écologique et numérique. Le programme sera animé par cinq structures partenaires réunies dans le cadre d’une collaboration avec le Grand Avignon : French Tech, France Active, Camina, Avignon Université et Capenergies.

Les rencontres proposées prendront les formes suivantes :

- Atelier intelligence collective (avec Camina)
- Atelier construction d’un cadre logique pour son entreprise (avec Camina)
- Sensibilisation à la transition énergétique (avec France Active)
- Session "coworking de l’innovation" (avec French Tech)
- Serious games thématiques autour des bonnes pratiques écologiques.
- Une permanence pour un accompagnement individuel sera également proposée et mutualisée entre les cinq structures.

Si vous êtes chef d'entreprise et intéressé pour participer à ce dispositif, rendez-vous sur le site Internet du Grand Avignon : grandavignon.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité