ActualitésGard

GARD Inondations : l’association des maires ruraux veut aider

L'eau est montée jusqu'à 1,30m dans la cour arrière de la maison d'Anne à Milhaud. (Photo : S.Ma)

Suite aux intempéries qui ont causé de nombreux dégâts dans le département ce mardi 14 septembre 2021, l'association des maires ruraux du Gard propose son aide aux communes sinistrées.

Dans un mail envoyé ce matin aux communes touchées par les dernières inondations, l'association des maires ruraux du Gard (AMR30), le réseau des maires ruraux d’Occitanie ainsi que l’Association nationale expriment toute leur solidarité avec les communes sinistrées. "Ce n’est malheureusement pas la première fois que notre Département est touché par des évènements climatiques destructeurs. Dans ces moments-là, vous n’avez pas le choix, il faut faire face et vous êtes en première ligne. Nous tenons tout d’abord à vous dire que nous avons une pensée émue pour vous et que nous sommes conscients de la charge qui vous incombe", écrit Sylvain André, le président de l'AMR 30.

Ce dernier indique ensuite que la vigilance sera de mise "sur la réactivité de l’État et des partenaires concernant les indemnisations et financements pour les réparations des dégâts." Mais la priorité étant aujourd'hui de "répondre à l'urgence", l'AMR 30 propose d'activer son réseau de maires "qui déjà, depuis ce matin, exprime la volonté de vous aider." Les communes qui le souhaitent et en éprouvent le besoin, que ce soit pour "du matériel, camion, main d'oeuvre, etc." peuvent contacter l'Association des maires ruraux du Gard sur le mail suivant : mairerurauxdugard@gmail.com.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité