Bagnols-UzèsÉducationSports Gard

L’IMAGE Le sport scolaire à l’honneur au collège Gérard-Philipe à Bagnols/Cèze

Les élèves de 6e ont pu pratiquer ce matin le futsal, le handball, le fitness et des activités en plein air. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Ce mercredi, les 175 élèves de 6e du collège Gérard-Philipe ont découvert différentes activités sportives. Cette matinée spéciale était organisée dans le cadre de la Journée nationale du sport scolaire. 

C'est la deuxième année que l'établissement bagnolais propose ces initiations aux collégiens. Cinq professeurs ont été mobilisés toute la matinée pour faire découvrir les spécialités dont ils s'occupent à l'association sportive (AS). Au programme : futsal, handball, fitness et activités de plein air.

"L'idée, c'est de promouvoir la pratique sportive à l'école. Les enfants qui apprécient une activité qu'ils testent ce matin pourront ensuite poursuivre dans cette discipline à l'AS. C'est quelque chose qui fonctionne déjà bien, avec un bon taux de licenciés", explique Patrice Prost, coordinateur de la journée. Une démarche qui prend encore plus de sens après des mois confinés durant lesquels la pratique sportive a été rendue compliquée.

Marie Meunier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité