Bagnols-UzèsÉducation

BAGNOLS/CÈZE Une entreprise québécoise vient recruter des étudiants des métiers de l’eau

La représentante de la société québécoise Aquatech est venue à la rencontre des étudiants bagnolais (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Les métiers de l’eau, ça peut mener loin, très loin, au Québec plus exactement. 

La société Aquatech, une société de gestion de l’eau du Québec, filiale du groupe Hélios, était de passage au campus du lycée professionnel privé Sainte-Marie de Bagnols ce vendredi après-midi. Sa directrice des ressources humaines, Hélène Duval, est donc venue directement à la rencontre des étudiants du BTS métiers de l’eau du lycée. 

« Ils viennent tous les ans pour voir si nos jeunes sont intéressés par une embauche, présenter l’entreprise et les possibilités », note Corinne Jullien, la responsable pédagogique des BTS du lycée. Un établissement qui a déjà vu deux de ses élèves tenter l’aventure outre-Atlantique. 

Il faut dire qu’Aquatech - qui compte 450 chantiers, gère l’entretien de 50 000 bornes incendie et de 700 kilomètres de conduite chaque année - cherche activement des bras, puisqu’il lui manque « une centaine de techniciens par an », précise Corinne Jullien. 

Th.A

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité