EconomieÉducationNîmes

UNÎMES Le Secours Populaire au chevet des étudiants précaires

Une braderie a été organisée sur le site Vauban jeudi dernier (Photo Unîmes)
Une braderie a été organisée sur le site Vauban jeudi dernier (Photo Unîmes)

Pour venir en aide aux étudiants les plus précaires, le Secours Populaire a organisé une braderie sur le site Vauban de l'Université de Nîmes. Un partenariat lie les deux entités notamment pour de la distribution alimentaire chaque mercredi.

Le Secours Populaire du Gard a organisé une braderie réservée aux étudiants de l'université de Nîmes jeudi dernier sur le site Vauban. Réalisé plusieurs fois par an, cet événement permet aux étudiants d'accéder à des produits à des prix beaucoup moins élevés que dans les commerces traditionnels.

Souvent de première nécessité, les articles proposés sont divers et variés : fournitures scolaires, vêtements et chaussures hommes et femmes, livres, produits d'hygiène, barres énergétiques, vaisselle... Des produits "vendus" contre une participation symbolique. Une participation qui contribue au financement des actions de solidarité menées en direction des étudiants, une population rencontrée de plus en plus fréquemment dans les permanences d’accueil et de solidarité mises en place par l'association.

Cette action prend place au sein du partenariat entre le Secours Populaire du Gard et l'université de Nîmes qui accompagnent toute l'année les étudiants, population précaire de nature. Une distribution alimentaire est notamment organisée par le Secours Populaire du Gard tous les mercredis de 14h à 17h. Situé sur le parking de Vauban, le Solidaribus est à la fois une épicerie solidaire mobile et un lieu d’accueil et d’écoute pour les étudiantes et étudiants en difficulté.

La semaine dernière ce sont 120 étudiants qui se sont présentés à la distribution alimentaire. Le Secours Populaire est présent en alternance sur le site Vauban de l'Université de Nîmes et la cité universitaire Matisse.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité