ActualitésBeaucairePatrimoine

TOURISME L’escape room des pirates : une nouvelle aventure à vivre en Terre d’Argence

Conçue par la société la Brigade du jeu, l'escape room des pirates sera lancée les 27 et 28 octobre à Jonquières-Saint-Vincent. (Capture d'écran)

L'offre touristique s'étoffe un peu plus chaque année. Après l'escape game "Raimond et la quête du Graal" qui se joue à la forteresse de Beaucaire jusqu'au 27 novembre, l'office de tourisme Beaucaire Terre d'Argence propose à compter des vacances de la Toussaint, l'escape room des pirates sur les cinq communes du territoire.

Encouragée par le succès de l'escape game "Raimond et la quête du Graal" - plus de 2 000 visiteurs entre le 1er juillet et le 31 août - l'équipe de l'office de tourisme poursuit ses bonnes initiatives mêlant activités traditionnelles et ludiques. Ainsi, en plus du jeu de piste créé par la société Télé Bleue tout spécialement pour la forteresse de Beaucaire, l'offre touristique en Terre d'Argence s'étoffe d'un nouveau jeu, cette fois-ci itinérant aux cinq communes du territoire : l'escape room des pirates. "À la différence de l'escape game où l'objectif était de faire découvrir la forteresse, des lieux même inaccessibles lors des visites traditionnelles, en s'amusant, ce nouveau jeu est purement ludique. Parce qu'on a senti qu'aujourd'hui, le public, et notamment les 20-25 ans, ont besoin de se divertir", explique Valérie Parayre, directrice de l'office de tourisme Beaucaire Terre d'Argence.

Près de 600 pirates attendus

Durant 30 minutes, les participants - à partir de 7 ans - se trouvent dans un bateau, enfermés dans la cabine du capitaine où ils devront relever de nombreux défis pour trouver la boussole d'or. Tous les sens sont en éveil : une ambiance feutrée à la bougie, des effets sonores etc. Cette escape room des pirates a été conçue par la société fourquesienne La Brigade du jeu et sera lancée lors de ces vacances de la Toussaint(*) pour joyeusement occuper les habitants de la Terre d'Argence et les quelques touristes qui s'y aventureraient car cette période-là n'est pas à la migration. 600 pirates sont attendus et la directrice de l'office de tourisme se réjouit d'avoir enregistré des réservations dès les premiers jours du lancement de cette opération.

D'autres activités seront proposées tout au long de ces vacances de la Toussaint dont les visites guidées incontournables pour une découverte du centre-ville de Beaucaire (les 26 octobre et 2 novembre à 10h), sa forteresse médiévale (les 26 octobre et 2 novembre à 14h30), ses hôtels particuliers (les 28 octobre et 4 novembre à 10h) et l'Abbaye Saint-Roman (les 28 octobre et 4 novembre à 14h30). Les "vacances du patrimoine" permettront aux enfants de 8 à 12 ans de participer à diverses activités - création d'une cruche, la restauration d'une mosaïque, confection d'un panier - proposées par le service éducatif du patrimoine de la CCBTA entre le jeudi 28 octobre et le vendredi 5 novembre. Enfin, deux "visites en famille" sont également au programme les vendredis 29 octobre et 5 novembre : "Hercule, le Drac et Cie" et "Beaucaire, d'hier à aujourd'hui". Renseignements et réservations sur www.terredargencetourisme.com ou au 04 66 59 26 57.

Stéphanie Marin

*De 9h à 18h du 27 au 28 octobre à la salle du Lavoir à Jonquières-Saint-Vincent, du 3 au novembre à la salle des Sources à Bellegarde, du 10 au 11 novembre à la salle de la Chapelle à Vallabrègues, du 22 au 23 décembre au centre Georges-Brassens à Fourques et du 29 au 30 décembre à la Maison du tourisme et du patrimoine à Beaucaire. Tarifs : 3,50€-5€. Réservations : www.terredargencetourisme.com. Pass sanitaire obligatoire.  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité