A la uneActualitésGardSanté

CORONAVIRUS Le nombre de cas progresse rapidement en Occitanie

Au service réanimation au CHU de Nîmes. (Photo Romain Cura/ObjectifGard)

Dans son point d’étape sur l’épidémie de coronavirus, l’Agence régionale de la santé Occitanie (ARS) alerte sur une progression rapide du nombre de cas dans notre région. 

Ainsi, le taux d’incidence moyen de la région est désormais de 85,7 cas pour 100 000 habitants, soit bien au-dessus du seuil d’alerte de 50. Cette moyenne cache d’importantes disparités : la Lozère affole les compteurs, avec un taux d’incidence de 174,3, comme l’Ariège avec 138,5, alors que d’autres, comme l’Aude (67,9) ou le Gard (65,1), s’en sortent mieux pour l’instant. 

À l’échelle régionale, 730 cas positifs en moyenne sont recensés chaque jour sur les sept derniers jours, et 3,3 % des 155 000 tests réalisés en région sont revenus positifs sur la même période. 

Ce vendredi soir, 552 hospitalisations étaient en cours, soit 47 de plus que mardi. Parmi elles, 98 sont en réanimation, soit 9 de plus que mardi. Depuis le début de la pandémie, le covid a provoqué 5 255 décès dans les établissements de santé de la région, soit 7 de plus en trois jours. 

Enfin, plus de 8,9 millions de doses de vaccin ont été administrées en Occitanie depuis le début de la campagne de vaccination le 4 janvier dernier. 78,9 % de l’ensemble de la population d’Occitanie a reçu au moins une dose. Notez que 384 000 personnes ont déjà bénéficié d’une dose de rappel dans notre région. 

Th.A

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité