ActualitésBagnols-UzèsCultureGardL'Agenda

JEU CONCOURS Gagnez vos places pour le concert de La Yegros + Cocanha le 27 novembre

La Yegros, reine incontestée de la « Nu cumbia », La Yegros est sûrement l’artiste la plus magnétique du continent sud-américain !

Voilà bientôt 10 ans qu’elle a conquis l’Europe avec son titre « Viene de Mi », apportant un vrai bol d’air frais qui faisait défaut à la scène latine traditionnelle. La réputation de sa générosité, qui a fait le tour du monde, la précède si bruyamment qu’on en oublie parfois de considérer sa musique, et la prouesse qui la caractérise.

La musique de La Yegros est un savant mélange de mélodies traditionnelles et sonorités résolument actuelles, avec un flow généreux qui flirte parfois avec le hip-hop, agrémenté d’une gouaille si particulière et un charisme hors pair !

Son nouvel album « Suelta » est un voyage musical hybride et le gage d’un concert à l‘énergie ravageuse comme une invitation au lâcher prise.

Cet album accélère la fusion des genres musicaux constitutifs de sa personnalité, chamamé, cumbia, carnavalito mâtinés de folklores andins, passés à la moulinette du dancehall jamaïcain et des productions électroniques, composant un cocktail dont seule La Yegros détient le brevet.

Avec un nouvel album de La Yegros, arrive aussi la promesse de concerts dévastateurs, qui sont autant de défis à ceux qui ne dansent pas.

La chanteuse dégrippe les corps les plus rouillés, en irradiant son énergie comme si elle crachait des boules de feu avec une joie communicative.

Le parfait remède après des mois de confinement !!

Cocanha : Deux voix singulières se mêlent dans une polyphonie hypnotique portée par la pulsation des tambourins à cordes, des pieds et des mains.
Dans un face à face percutant, les deux musiciennes livrent leurs personnalités vocales complémentaires, tressées par 10 ans de complicité artistique.
Cocanha cultive le minimalisme, la sincérité d’un son acoustique soutenu par des percussions amplifiées, engageant les corps dans la danse.
La langue occitane est leur terrain de jeu pour explorer des tempéraments et des sonorités singulières. Cocanha puise dans le répertoire traditionnel occitan, remet en mouvement des archives et les replace dans le fil de l’oralité.
Certaines paroles sont ré-écrites, d’autres inventées, émanant d’un imaginaire commun à ciel ouvert. Les personnages des chansons se ré-approprient leur puissance désirante et l’affirment.

Objectif Gard vous offre 6 places pour assister à ce fabuleux concert le 27 novembre au centre culturel de L'Ombrière à Uzès ! Pour participer il suffit d'aimer, de commenter et de partager le post dédié sur Facebook ou sur Instagram.

Marjorie Moore

Responsable partenariat chez Objectif Gard !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité