EconomieGardPolitiqueSociété

EXPRESSO Quand le conseil départemental déserte le Salon de l’agriculture…

Salon de l’Agriculture (Photo : objectif Gard)
Photo d'archives d'une époque pas si lointaine où le Gard avait un stand au Salon de l’agriculture (Photo Objectif Gard)

C’est l’une des premières décisions de la présidente du Département, Françoise Laurent-Perrigot. La socialiste a décidé d’annuler sa participation au Salon de l’agriculture et de redistribuer l’argent économisé aux agriculteurs sinistrés par le gel et la pluie. 

Après Capri, Paris c’est fini ! Du moins pour l’instant. La nouvelle présidente du conseil départemental, Françoise Laurent-Perrigot, a décidé d’annuler sa participation au Salon de l’agriculture qui se tient habituellement en février. La participation du Département à cet événement remonte à l’ancien président, Denis Bouad, qui avait créé le stand « Bodegard » au sein de l’espace Occitanie. « En 2022, l'idée est de recentrer nos efforts sur une communication départementale afin d'accompagner les agriculteurs locaux », a confirmé un élu dans nos indiscrétions du dimanche. 

La chambre de l'agriculture dans l'attente d'une réunion

Mercredi dernier au Salon des maires de Paris, Françoise Laurent-Perrigot a croisé la présidente de la chambre d’agriculture, Magali Saumade. « Je lui ai dit que j'avais entendu que le Département ne serait pas présent au Salon de l’agriculture, raconte la présidente de la chambre consulaire. La présidente m’a dit que c’était compliqué d’engager des financements pour cet évènement au vu du peu de visibilité financière causée par la crise sanitaire. »

Le Département a confirmé vouloir injecter directement l'argent de l'organisation du salon sur le territoire. Pour ce faire, Magali Saumade ne manque pas d’idées : « Il faudrait faire un point sur les dossiers d’aides suite aux épisodes cévenols. On pourrait aussi mettre en avant les producteurs qui ont des signes officiels de qualité alimentaire ou encore réfléchir à des aides pour de la restauration collective de qualité. » Il ne reste donc plus qu'à organiser cette fameuse réunion. Et pas à Paris évidemment... 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité